US Open - Richard forfait !
Date: 30 août 2007 à 17:57:17 CEST
Sujet: Presse (Francais)


L'annonce a fait l'effet d'un petit coup de tonnerre jeudi matin. Richard a été contraint de déclarer forfait en raison d'une angine virale. Le numéro un français qui devait affronter le jeune prodige américain Donald Young pour le compte du deuxième tour de l'US Open n'a pas caché sa déception...

«J'ai eu de la fièvre hier soir, a-t-il précisé. Cela fait deux jours que ça ne va pas bien, et ce matin (jeudi), je suis allé voir le docteur : j'ai une angine. Avec cela, ce n'est pas possible d'aller sur le court.»

Interrogé sur la possibilité de se présenter sur le court malgré tout et de tenter sa chance, le Biterrois a lâché : «Je suis vraiment enrhumé, j'ai très mal à la gorge. J'ai mal partout, je manque d'énergie. J'ai fait mon maximum, mais vous comprenez très bien que c'est moi le premier déçu et que si j'avais pu aller sur le court, je ne serais pas là à vous parler. Je ne fais pas de cinéma, je suis vraiment hyper déçu. Je ne voulais pas aller sur le court et disputer trois-quatre jeux, ça ne rime à rien. J'aurais été à 80%, j'y serais allé, mais là, à 50%, je ne risque pas de gagner le match. Je ne vais pas essayer pour ensuite abandonner : il vaut mieux ne pas aller sur le court.»

Face à ce nouveau coup dur physique (après le problème récurrent d'ampoules dont il a notamment souffert durant la tournée américaine), son entraîneur Eric Deblicker ne peut qu'être fataliste, mais ne veut pas voir dans cet incident de parcours autre chose qu'un léger contretemps dans la progression de son poulain. «C'est une décision difficile, a-t-il confié, parce que d'abord, c'était un bon tableau pour Richard, et ensuite, parce que cela fait un jour et demi qu'il n'est pas bien. Dit comme ça, ça fait un peu : bon, il a une petite angine, et il ne va pas sur le court ! Mais ce n'est pas ça. C'est viral, les défenses immunitaires sont atteintes, il ne peut pas bouger sur le court. Ce n'est pas une décision qu'il a prise de gaieté de coeur.»

A cause de ce virus, Richard Gasquet ne pourra pas prendre l'avion pour rentrer en France avant deux jours. « Richard nous a déjà démontré qu'il était capable de rebondir, a conclu Eric Deblicker. Cela ne reste qu'un tournoi de tennis, même si c'est l'US Open... Espérons que la fin de saison lui réservera des jours meilleurs. Mais je le répète, il sera à maturité vers 22-23 ans avec tous les paramètres pour, à mon avis, aller au bout d'un tournoi du Grand Chelem.»

Myrtille Rambion, à Flushing Meadows pour L'Equipe.fr





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=851