Open 13 Marseille - « J’étais completement cuit »
Date: 16 février 2007 à 14:14:03 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Cette semaine, l'intégralité du tournoi Marseillais est à suivre sur notre site.
Richard Gasquet s'est incliné face à Robin Soderling en deux manches.
Marcos Baghdatis sera en demi finale...

Première "demie" en France pour Simon

Programmé en premier, Gilles Simon a réussi à manœuvrer le jeu offensif de Jonas Bjorkman. A bientôt 35 ans, le vétéran Suédois a bien résisté puisqu’il menait 5/3 au premier set.
Mais par la suite, le finaliste de Valence 2006 s’est bien réglé en passing pour refaire son retard et conclure en 2 sets.
«Je me suis mis trop de pression en début de match. J’ai eu la chance de bien jouer à la fin du premier set. Ensuite, ça s’est bien passé…. », a commenté le Niçois.
En demi finale pour la première fois depuis de longs mois (avril 2006), Simon sera opposé à Richard Gasquet ou Robin Soderling.

Fin de parcours pour Benetteau

Après avoir dominé Chardy et Mahut, Jarkko Nieminen s’est encore défait d’un Français.
En trois sets, le Bressan laisse passer une bonne occasion.
Dès dimanche, il démarrera sa tournée US avec le tournoi de Memphis où il avait notamment dominé Andy Roddick avant d’atteindre les dernier carré.

La fatigue et Soderling ont raison de Richard

Défait en 2 manches ce vendredi soir, le n°1 Français savait avant même le début du match qu’il avait peu de chances de passer…

C’est tout simplement le match de trop que Richard Gasquet a disputé ce soir au Palais des Sports de Marseille. Pas encore remis de son week-end de Coupe Davis, le Bitterois n’est jamais réellement rentré dans son quart de finale.
« Même si j’avais fait la course en tête, je ne suis même pas sûr que j’aurais gagné le match. J’étais complètement cuit. Lui, en plus, jouait incroyable, les deux réunis font que…. »soupirait Gasquet.
Après un premier rapidement conclu 6/1 par le Suédois, « Ritchie » a résisté. En vain.
« J’ai réussit à faire 7/6, mais j’étais quand même derrière. Je suis fatigué nerveusement, mentalement, je suis incapable d’aller plus loin aujourd’hui. J’ai mal à la cuisse, mal au coude…. »

Pas d’issue de victoire avant le match

Dès son entraînement, aux alentours de 17 h, le n°1 savait qu’il n’était pas au mieux.
«Je ne voyais aucune issue de victoire avant le match. Il aurait fallu un gros miracle et un joueur beaucoup moins fort que lui. Zéro regrets, je ne pouvais pas faire mieux. J’ai vraiment donné 100%. Je ne pouvais vraiment pas aller plus loin que quart de finale. Sincèrement, pas de déception sur un match comme ça, j’arrive à 30% de mes possibilités. En plus, il joue bien, alors les deux cumulés, c’est vraiment trop dur. Tout ça, c’est la conséquence de l’accumulation… »

Quant à la suite de sa programmation, le Sérignanais hésitait encore.
« Je ne pouvais pas m’enlever de Rotterdam. C’était à 18 h, la fin pour se retirer (cet entretien a été réalisé aux alentours de 23 h). Je vais voir ce que je vais faire. »

S’il ne joue pas le tournoi de Rotterdam, Richard préparera sa tournée US marqué par les Masters Series d’Indian Wells et de Miami.

A Marseille pour RG.Net
Pierre PEDRERO





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=667