Open 13 Marseille - Gasquet se sort du piège Gicquel
Date: 15 février 2007 à 10:22:48 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Cette semaine, l'intégralité du tournoi Marseillais est à suivre sur notre site.
Richard Gasquet a battu son compatriote Marc Gicquel 7/6 6/2 et jouera les quarts de finale.
La journée a été mouvementée pour les Français et les favoris de cet Open 13 2007...

"Bennet" venge Clément

Vainqueur d'Arnaud Clément hier, le solide Espagnol David Ferrer s'est fait sortir par Julien Benneteau en trois sets 4/6 6/0 6/1.
Le Bressan a notamment réussi une série de 10 jeux consécutifs !
Son ami Nicolas Mahut n’a pas connu la même réussite. Sur le court n°1, l’Angevin a cédé en fin de match. Le Finlandais Nieminen sera donc opposé à Benneteau en quarts de finale.

Santoro s'incline

Vainqueur dimanche du Challenger de Bergame, Fabrice Santoro n’a pas tenu physiquement face au dangereux Russe Mikhail Youzhny.
«Le premier set a été très violent physiquement. J’ai ensuite manqué de fraîcheur. C’est un joueur très complet qui a de très bonnes victoires», a jugé le vétéran Tricolore.
Quant à la suite de sa carrière, Santoro se donne encore du temps.
« Je ne prendrai pas de décision avant Bercy ».

Gasquet: "J'ai joué avec ma tête"

Quelques mois après avoir battu Marc Gicquel en finale du tournoi de Lyon, le Bitterois a récidivé sur le Green Set Marseillais. Et pourtant, Gicquel menait 5/3 au premier set…
« Un peu de retard à l’allumage. Lui a vraiment bien démarré, il a fait pas mal de coups gagnants en début de partie. Moi, j’étais un peu en dedans, pas très très chaud. J’ai eu du mal, me faire breaker d’entrée est toujours très délicat. C’est dur pour la tête. Je me suis accroché, j’ai attendu une petite faille pour debreaker. C’est ce que j’ai réussi a faire à 5/4. J'ai joué avec ma tête aujourd'hui.»

Par la suite, difficile pour le Breton de suivre la cadence de « Ritchie » :
« J’ai été solide pour arriver jusqu’au tie-break. Ca jouait pas mal au tennis. Il y a eu beaucoup de balles de break que je n’ai pas converti. Après, j’ai vraiment fait un très bon tie-break. C’était très important de gagner le premier set. J’ai fait les points qu’il fallait. Sur un match comme ça, c’est capital. »
6/2 au deuxième set, le numéro un Français peut se réjouir de s’en sortir sans concéder de manche, malgré la fatigue de Clermont-Ferrand.
« Forcément, je suis un peu fatigué aujourd’hui. Mais je me suis bien battu. Il faut que je fasse le maximum devant le public. C’est hors de question de lâcher. C’est sur, je ne me sens pas à 100% de mes moyens. J’ai pas mal de décompression après le week-end dernier. Cela arrive à tous les joueurs. »

Comme à Lyon, Soderling en quarts...

Ce vendredi, en fin de soirée, il devra se sortir des griffes du Suédois Soderling. « Je n’ai pas de chance à chaque fois de le jouer sur surface rapide ou gazon, comme j’ai joué l’an passé. Il a une énorme première balle. Il faut que je varie le plus possible. C’est par là que passera ma victoire.»

A Marseille pour RG.Net
Pierre PEDRERO












Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=665