Open 13 Marseille - Richard au deuxième tour
Date: 14 février 2007 à 12:34:44 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Cette semaine, l'intégralité du tournoi Marseillais est à suivre sur notre site.
Programmé en dernier match sur le Central, Richard Gasquet s'est qualifié en deux sets face à Hernych...

Grosjean renonce

La mort sans l'âme, le Marseillais a déclaré forfait pour son match. "C'est une lésion musculaire à la cuisse gauche. C'est frustrant de pas jouer mais il faut être raisonnable. La douleur est là". "Seb" sera remplacé par Jérémy Chardy pour affronter Jarkko Nimeinen.
Victime d'une grippe, la tête de série n°3, Mario Ancic a également abandonné au bout de 4 jeux face à l'Italien Seppi.

Mahut passe, Clément casse

C'est un véritable exploit qu'a réussit Nicolas Mahut. En 2 sets, il a sorti Ivan Ljiubicic.
Pour Arnaud Clément, l'aventure s'arrête au 1er tour. Battu deux fois 6/4, le tenant du titre était évidement déçu. "J'étais loin de mon niveau de jeu de l'année dernière. Il (David Ferrer) a été plus opportuniste." .

Richard au rendez-vous

Ce n’est pas un match facile que Richard Gasquet a eu à disputer ce mercredi soir à Marseille.
Après les forfaits de Nadal et de Grosjean, puis les défaites de Davydenko et de Ljiubicic ou encore l’abandon d’Ancic, le numéro 1 Français est très attendu en terre Phocéenne.
Opposé au grand Tchèque Hernych, Richard a solidement passé ce premier match toujours compliqué.

« C’est toujours aussi délicat. Je ne pense pas être le seul à avoir du mal. Quand on voit les résultats d’aujourd’hui….Il y a beaucoup de joueurs qui ont du mal après la Coupe Davis. Si ce n’était pas à Marseille, je ne jouerai pas la semaine après la Coupe Davis. Je suis très heureux de jouer ici. J’espère aller loin dans le tournoi. »
Le Français avait bien maîtrisé ce début de match en remportant le premier set 6/1 puis en menant 3/1 et 4/2 avant de se faire rejoindre ...
« On ne sait jamais ce qui peut se passer. Je n’étais pas rassuré. Je commençais à avoir un léger coup de barre. Il a fallu que je me reconcentre à 100%. »
Finalement, le Français s’en sort en deux manches et peut rejoindre non pas l’hôtel mais la résidence d’Eric Deblicker. «On dors à Aix-en-Provence, c’est à 20 minutes. Je coupe un peu après la Coupe Davis. On a été beaucoup ensemble, j’essaie de changer un peu d’air.»

Dès demain à 19 h, son compatriote Marc Gicquel l’attendra pour une revanche de la dernière finale du Grand Prix de Lyon.
« On préfère toujours rencontrer un étranger. J’ai l’habitude depuis le début de l’année de jouer des Français. C’est comme ça, c’est sur que je suis favori mais il est plus frais. Je connais très bien Marc. C’est un joueur difficile à manœuvrer, qui court très bien.»

A Marseille pour RG.Net
Pierre PEDRERO












Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=663