Coupe Davis: Richard envoie la France en quarts!
Date: 12 février 2007 à 15:32:30 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Pour la première fois de sa carrière, le meilleur joueur Français a permis aux «Bleus» de se qualifier. En trois manches bien menées, le 16eme joueur Mondial a confirmé qu’il avait changé de statut.

Andrei Pavel a eu beau faire parler son expérience, changer de tactique, casser sa raquette, il n’y avait rien à faire.

6/3 6/2 7/5 en 1 h 59 minutes, le meilleur joueur Roumain n’a pu que constater la suprématie de Gasquet. Finalement, la seule alerte du match pour le Français fut la perte de son service en début de troisième manche.

Peu après sa victoire, Richard s'est longuement exprimé.

Extraits:

« Dans l’ensemble, tout s’est bien déroulé pour moi. J’ai gagné en trois sets, et j’ai vraiment très, très bien joué au tennis. J’ai commis très peu de fautes. Je me sentais bien dans la partie, je sentais bien la balle. J’étais pourtant assez crispé avant le match, du fait que je voulais vraiment apporter ce point à l’équipe de France. C’est la première fois que cela m’arrive d’apporter le point décisif. En plus devant le public Français. C’était super pour moi.
« J’étais vraiment heureux pour le groupe, pour moi aussi, car la Coupe Davis représente un objectif très important pour moi. »

La défaite du double

« On était tous très déçu hier soir après la défaite, car on aurait aimé quand même gagner 3-0. Mais ce matin, je me suis dit : C’est à moi de donner le point. C’est ce que tu vas essayer de faire. C’était super pour moi, mais si on avait pu finir hier soir (samedi), on ne s’en serait pas privé ! »

« Oui, c’est un palier de plus. J‘étais favori sur les deux matchs, c’était donc important pour moi de les gagner. C’est aussi beaucoup d’expérience emmagasinée pour la suite en Coupe Davis. Je suis encore assez jeune, mais il est certain que cela me fait du bien sur un plan personnel. Mon rêve de gosse, c’est d’abord de gagner la Coupe Davis. Je suis très heureux d’avoir contribué à franchir ce premier tour. Mais je serai vraiment bien plus heureux lorsqu’on rempotera cette épreuve. C’est un objectif pour moi. Oui, je me sens très bien dans ce groupe. C’est important car j’ai, à priori, beaucoup de campagnes de Coupe Davis devant moi. Donc, j’espère vraiment qu’on la gagnera un jour. Cette année, on n’est pas favori, mais on peut faire quelque chose, on a une belle équipe, beaucoup de bons joueurs qui jouent bien, un bon double… »

L’expérience en Coupe Davis

« C’est vrai que je commence aujourd’hui à avoir pas mal d’expérience en Coupe Davis. J’ai pas mal de matchs derrière moi. C’est plus facile qu’à mes débuts. Maintenant, j’espère que l’on va gagner le quart de finale. Personnellement, j’ai déjà perdu deux fois à ce stade de la compétition, alors ce serait sympa de franchir un nouveau palier. J’espère vraiment qu’on ne va pas en rester là. »

« Je suis en tout cas bien plus à l’aise qu’à mes débuts. J’essaie de me fondre dans le groupe, de donner quelques idées. De toutes façons, tous les joueurs donnent leur avis. Mais je suis encore trop jeune pour devenir un véritable leader. Il y a des mecs qui sont là depuis très longtemps, qui ont énormément d’expérience. En plus, Guy est un très bon capitaine et c’est lui qui donne les directives ».

Comme en 2005, les Français devront se rendrent en Russie pour disputer leur quart de finale.
Ce mercredi, Richard Gasquet disputera son premier tour de simple à Marseille face au Tchèque Jan Hernych.

A Clermont-Ferrand pour RG.Net
Pierre PEDRERO









Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=662