GPTL 2006 - Troisième titre de l'année pour Richard
Date: 30 octobre 2006 à 01:23:25 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Le numéro un Français a terminé sa semaine en beauté. Aprés Safin, Norman, Soderling et Clément, c'est Gicquel qui est tombé sous les coups de Gasquet. Pour le Grand Prix de Tennis de Lyon, c'est un vainqueur idéal.



Gasquet sur un nuage

Le contexte de cette finale est particulier. C'est la première fois que la victoire au GPTL se joue entre deux Français.
Plus habitué que son adversaire aux "grandes " finales, Gasquet démarre bien la rencontre. Jouant libéré "comme à l'entraînement", il prend le premier set 6/3.

Deblicker: "Actif et réactif"

Pour sa première finale sur le grand circuit, Marc Gicquel se montre trop tendre pour un Bitterois à la hauteur de l'évènement.
Actif et réactif, selon la formule de son entraîneur, "Ritchie" déroule. Finalement, c'est le dernier match qui a été le plus facile.
"Ce fut une semaine merveilleuse, ça compte pour moi un titre en France. A Lyon, je me régale, j'ai battu des grands joueurs comme Safin dès le premier tour. J'étais en grande confiance aujourd'hui, sur cette finale, j'ai plus d'expérience." Quant à son adversaire du jour, il ne pouvait que constater les dégats...
"Je n'avais pas les armes pour le battre. Il a été beaucoup plus fort que moi, trop solide. D'ailleurs, le voir en finale à Bercy ne me surprendrait pas."

Dès mercredi à Bercy

Gasquet jouera au POPB dès mercredi face à Wawrinka ou ...Gicquel. "Je n'ai jamais gagné un match à Bercy, ca va être fabuleux de jouer là bas. Je n'ai pas souvent gagné après une victoire en tournoi. Il faudra jouer très relâché.

Pierre PEDRERO







Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=582