GPTL 2006 - Journée Off pour Gasquet
Date: 25 octobre 2006 à 23:00:05 CEST
Sujet: Tournois (Francais)


Associé en double au numéro un Français, Sébastien Grosjean a déclaré forfait pour la rencontre initialement prévue ce mercedi. Gicquel a dominé Hrbaty, Simon a subit la loi de Ginepri tandis que Soderling continue d'impressionner...

Llodra s'offre un duel de "potes"

Cela ne lui était pas arrivé si souvent que cela cette saison sur le grand circuit. En début d'aprés midi, Mickaël Llodra a gagné un match. C'est seulement sa...troisième victoire de l'année sur le circuit principal.
Auteur d'une belle série sur le circuit Challenger, il est venu à bout du Slovaque Mertinak en trois manches.
"Mon objectif de cette fin de saison est de rentrer dans le tableau final de l'Open d'Australie, il me reste un match à gagner, confia le 109ième joueur mondial".
Ce jeudi, il affrontera un de ses meilleurs amis, Arnaud Clément, pour un billet en quarts de finale.

Gicquel confirme

Tout comme l'année passée, le natif de Tunis accède aux quarts de finale du GPTL.
Sa victoire sur Hrbaty ne fit qu'un pli. "C'était un match très éprouvant, j'ai essayé de le faire jouer un maximum puis Hrbaty s'est mis a reculer, expliqua le Breton". Vainqueur 6/3 6/3, il rêve d'une demi finale, stade de la compétition qu'il avait atteint récemment à l'Open de Moselle.

Simon trop juste

Le seul Français a avoir coincé aujourd'hui se nomme Gilles Simon. "Je me suis bléssé contre Hernych aux qualifs de Madrid. Aujourd'hui, il me manquait de la confiance et du physique, avoua Simon". Et pourtant, il avait mené 4/1 dans le premier set avant de s'incliner en deux manches accrochées.
Il reste en course pour une autre compétition: l'attribution des invitations au tournoi de Bercy.
Le rendez vous Parisien, Robin Soderling n'y pense pas encore. Ce soir, il a été encore trés impréssionant face au Chilien Massu. Il attend de pied ferme le vainqueur de Gasquet/Norman.

Grosjean "lâche" Gasquet

Richard ne disputera pas le tableau de double Rodhanien. En début d'aprés midi, son partenaire Sébastien Grosjean a préféré soigner sa cuisse en prévision de son huitième de finale face à Cyril Saulnier. Le Bitterois peut dèsormais se consacrer exclusivement à son tournoi "singles".
"Norman, je l'ai joué en Challenger, il y a quelques temps. Il sert "monstrueux", il sera relaché, il n'aura rien à perdre". Tout comme Gasquet.

Pierre PEDRERO






Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=568