GPTL 2006 - Grosjean passe, Gasquet se prépare
Date: 24 octobre 2006 à 01:22:50 CEST
Sujet: Tournois (Francais)


Sébastien Grosjean a remporté son duel face à Paul-Henri Mathieu. Richard Gasquet attend de pied ferme Marat Safin.
Quant à Thierry Ascione et Nicolas Mahut, ils n'ont rien pu faire face à Robin Soderling et Florian Mayer...

Trop solide, Robin Soderling. Le vainqueur du GPTL 2004 a executé le pauvre Thierry Ascione en deux sets secs. "Même à mon meilleur niveau, je ne suis pas sûr de faire grand chose" avoua le Villeurbanais. Titulaire d'une invitation lors des trois dernières éditions, il n'a toujours pas remporté le moindre match au Palais des Sports de Gerland.
Oscillant aux alentours de la 200ième place mondiale, il n'est pas sûr de rentrer dans le tableau des qualifications du BNP Paribas Masters.

Le match du jour

Le premier choc de cette semaine opposait ce lundi Sébastien Grosjean à son partenaire de l'équipe de France, Paul-Henri Mathieu.
Demi-finaliste de l'Open de Moselle, Grosjean profitait d'une baisse de régime de "PHM" à 3/3 pour l'emporter 6 jeux à 3. Séparé depuis peu de son coach Thierry Tulasne, "Paulo" s'employa ensuite afin de revenir dans la partie.
Malgré son courage, il finit par s'incliner 6/3 7/6 en 1 heure et 39 minutes de jeu. L'Alsacien ne savait pas encore s'il allait disposer d'une wild card pour Bercy.

Mahut n'y est plus

Grosjean ne sera pas rejoint au deuxième tour par Nicolas Mahut. L'Angevin a été battu dès son premier par l'Allemand Florian Mayer. "L'indoor est supposé être ma meilleur surface et j'ai gagné un set en quatre matchs..."
Battu 7/6 6/3, il met sa défaite sur le compte de la fatigue. "Je paye aujourd'hui ma saison oû j'ai disputé plus de 30 tournois" a expliqué le 65ième joueur mondial.

Gasquet/Safin en "night session"

Le programme de ce mardi s'annonce grandiose. Le public rodhanien aura droit aux entrées en lice de Gaudio et Benneteau, notamment.
Puis Arnaud Clément tentera de faire chuter le meilleur joueur du tableau, le Chypriote Marcos Baghdatis. Ce sera ensuite au tour de Richard Gasquet de rentrer dans l'arène. L'objectif sera clair pour Gasquet: remporter sa première victoire à Lyon.
Afin de passer ce premier tour qu'il estime comme "le pire tirage possible", le numéro 1 Français a soigneusement préparé sa rencontre. Il a tapé la balle avec un junior Français dans la matinée.
Puis, après une courte séance de dédicaces dans une boutique de son équipementier, il s'est mesuré à ses compatriotes Florent Serra et Marc Gicquel pour un entraînement amical. Demain, aux alentours de 20 heures 30, le "Palais" sera prêt a vibrer...


Pierre PEDRERO





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=562