MS Toronto : Richard face à Berdych en quart!
Date: 10 août 2006 à 21:23:28 CEST
Sujet: Tournois (Francais)


Richard s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Toronto en battant l'Espagnol Fernando Verdasco en trois manches 6/0 4/6 6/2...

Le début de match laissait imaginer une victoire aisée. Verdasco ratait tout ce qu'il entreprenait (et n'entreprenait pas) et Richard n'avait pas a forcer son talent.

Tout se déroula comme dans un rêve jusqu'a 6/0 4/2. C'est le moment que choisit Richard pour remplacer l'Espagnol dans sa succulente partie de dégustation de baches et de filet. 4 jeux encaissés à la suite et les deux joueurs se retrouvaient à égalité 1 set partout.

Fort heureusement, dès le début du dernier set, PHM quitta le corps de Richard. Un break à 1/0 et les nerfs de Verdasco ne tinrent pas le choc. C'est meme grâce à un point de pénalité que Richard s'empara du septieme jeu. Un jeu plus tard la messe était dite, 6/2.

C'est sur un score similaire que Berdych venait à bout deux heures plus tard de Nadal (61 46 63), en produisant dans le troisième set un tennis alliant puissance et précision, très spectaculaire. C'est le prochain adversaire de Richard, qui ne pourra pas se permettre de passage à vide et qui aura à coeur de battre le jeune Tchèque qui avait déclaré sans sourire après son succès à Bercy:"les jeunes Français sont bons, surtout dans les journaux"

Statistiques:









Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=491