Gasquet en Héros (source: L'Equipe.fr)
Date: 15 avril 2005 à 19:30:23 CEST
Sujet: Presse (Francais)


C'est d'ores et déjà la surprise du tournoi de Monte Carlo. Après avoir offert de nombreuses promesses au tennis français, Richard Gasquet a enfin obtenu une victoire de référence en quarts de finale du tournoi monégasque, vendredi, face au Suisse Roger Federer, qui demeurait invaincu depuis fin janvier, 6-7 (7/1), 6-2, 7-6 (10/8). Au prochain tour, il pourrait retrouver un autre jeune prodige, l'Espagnol Raphaël Nadal, opposé dans le dernier quart à l'Argentin Gaston Gaudio...


Gasquet bat Federer : 6-7 (7/1), 6-2, 7-6 (10/8)

Depuis Marat Safin en demi-finale de l'Open d'Australie, personne n'avait plus battu Roger Federer, auteur d'une impressionnante série de 25 victoires de rang et de quatre tournois remportés. Mais le n°1 mondial apparu ce vendredi sur la terre battue monégasque n'avait pas grand chose à voir avec la machine à gagner qui domine habituellement le circuit. Visiblement irrité, auteur de nombreuses fautes directes, l'auteur du petit chelem en 2004 a pourtant eu trois balles de match dans le tie-break du troisième set, mais sans trop parraître y croire.

A l'inverse, Richard Gasquet a joué un tennis solide et relativement constant du haut de ses 18 ans. Ce qui lui permet de rester invaincu cette saison... puisqu'il s'agit tout simplement de son premier tournoi ATP en 2005. A part en début de partie, où Federer a vite mené 2-0, et dans le tie-break du premier set, quand Gasquet a été mené 6 points à 0, le protégé d'Arnaud Lagardère a imposé son rythme à la rencontre, ce que personne n'avait réellement prévu.

Après avoir manqué deux balles de match à 5-2 dans la troisième manche en raison d'une fébrilité très compréhensible, Richard Gasquet n'a pas pu empêcher le retour du Suisse, qui a vite pris le contrôle du tie-break. Mais Gasquet ne s'en est pas laissé compter, et après avoir été mené 6-4, puis 7-6, il a obtenu la victoire sur sa troisième balle de match à 8/7 d'un magnifique passing long de revers sur une attaque correcte sans plus de Federer. A l'image du match du Suisse.






Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=48