Halle - Compte rendu du match
Date: 15 juin 2006 à 22:49:26 CEST
Sujet: Press (English)


Traduction approximative du compte rendu de la rencontre sur le site du tournoi Gerry Werber :

"RFederer a engrangé sa 38è victoire consécutive sur gazon, mais non sans combattre. Il fallut plus de deux heures d’un match dramatique, de grande classe, pour défaire RGasquet.


De nos jours, les joueurs de tennis ne sont plus évalués par le nombre de titres accumulés mais par le fait d’avoir ou non déjà battu RF. RG est l’un des rares à l’avoir accompli. Il est l’un des 4 à l’avoir battu en 2005, de sorte que RF était certainement vigilant sur son 2nd tour. Il n’était donc pas surprenant de le voir si concentré dès le début qu’il obtint son 1er break à 4-3 ; mais ce fut pour voir aussitôt combien RG était arrivé à maturité sur gazon.

Après le changement de côté, le jeune français s’octroya les 9 points suivants d’affilée, y compris un débreak, au grand plaisir des 12 500 spectateurs des gradins bondés. Le suisse était moins satisfait du nombre étrangement élevé de fautes qu’il produisait, et pendant qu’il était occupé à chercher ce qui clochait, RG faisait la course en tête au tie break à 6-3. Néanmoins, c’est en de telles circonstances qu’une légende se forge et le n° 1 contre attaqua pour égaliser à 6-6 avant de concrétiser sa première balle de set sur une erreur en coup droit de son adversaire.

Le jeu augmenta même en qualité au 2nd set. Aucun des joueurs ne cédait au niveau des retours, de volées furieuses, gagnantes en grandes partie, et des coups en touché pour surprendre l’adversaire. aucun n’obtint d’occasion de breaker , ne pouvant se départager qu’au tie break. RG démarra fort, mais RF revint à 6-5 avec une balle de match à 7-6 non convertie et il regarda son adversaire lui faire la démonstration pour remporter le 2nd set à sa 1ere occasion, une volée audacieuse déposée derrière le filet.

Le 3è set était tout aussi bien équilibré. Mais RF redécouvrit la forme sur herbe qui lui avait permis de remporter les 37 matches précédents au 6è jeu. Il gagna son service blanc puis remporta le break décisif. Peu de temps après, il servait pour le match et malgré 2 balles de match manquées, il obtint son billet pour les 1/4 . RF fut élogieux envers son adversaire, : « il est difficile pour moi d’être constant en fond de court et c’est là qu’il dominait aujourd’hui ». Mais le match accroché a du bon. « j’ai à présent trouvé mon rythme et me suis installé dans la saison sur herbe ».





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=430