« Mon niveau de jeu est là »
Date: 09 février 2006 à 19:07:55 CET
Sujet: Interview (Francais)


- « Richard, comment vous sentez-vous avant d’affronter Tommy Haas, vendredi ?
- Je suis en forme. On s’est beaucoup entraîné cette semaine et mon niveau de jeu est là. Il y a aussi beaucoup d’envie de gagner ce match contre lui et de prendre ainsi une petite revanche, même s’il joue très bien en ce moment....

- Vous restez sur un mauvais souvenir contre Tommy Haas à l’Open d’Australie…
- Oui, c’est vrai. J’avais pris trois sets, assez secs. Il avait très bien joué. Encore une fois, j’ai une revanche à prendre. Il va falloir que je sois très fort, mais je peux quand même l’emporter.

- Parlez-nous un peu de Tommy Haas…
- C’est un joueur très fort, qui a peu de points faibles. Il sert bien, possède un bon coup droit, un revers solide. Cela le rend difficile à jouer, surtout sur surfaces rapides. En ce moment, il évolue en confiance. Il a remporté un tournoi la semaine dernière (NDLR : Delray Beach). Tout est réuni pour qu’il joue bien demain. A moi de le faire déjouer, de le faire douter.

- Quels enseignements aviez-vous tiré de votre match contre lui en Australie ?
- Je sais que je peux le faire déjouer en frappant fort du fond du court, en étant agressif. A Melbourne, je n’étais tout simplement pas assez en forme pour le battre ce jour là.

- A Moscou, lors de votre première sélection en équipe de France l’an passé, vous aviez eu beaucoup de mal à vous préparer, à trouver le sommeil. Est-ce différent ici en Allemagne pour votre deuxième apparition sous le maillot bleu ?
- Oui, je sens le changement. J’ai déjà une rencontre derrière moi, donc il est plus facile d’appréhender celle-ci. Il y a quand même beaucoup de pression, beaucoup d’envie de très bien faire. Mais je ressens quand même moins de pression qu’à Moscou.

- Comment vous sentez-vous dans cette équipe ? - Je me sens très bien aujourd’hui. On est tous très copains. Je sais qu’on a, un jour, la possibilité de remporter la Coupe Davis. Je ne sais pas si ce sera cette année, mais un jour on la gagnera.

- Le fait que l’Allemagne soit donnée favorite sur le papier doit vous libérer un peu…
- Non, parce ce que je sais que je peux battre Tommy Haas. Et ce, même si les Allemands sont favoris compte tenu de leur excellent début de saison.

- Le fait de jouer en deuxième position demain, après Sébastien Grosjean, a-t-il une importance pour vous ?
- Oui, ça change pas mal de choses. Sébastien est en grande forme. Il a, à mon avis, beaucoup de chances de battre Kiefer demain, et évidemment, ce serait mieux pour moi d’entrer sur le court à 1-0 en notre faveur… »





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=303