L'interview coude de Richard (Equipe Magazine)
Date: 13 novembre 2005 à 18:54:11 CET
Sujet: Presse (Francais)


Un coude douloureux a contraint Richard Gasquet à arrêter sa saison avant terme mais ne l'a pas empêché de jouer avec nous autour des expressions sur le mot "coude".

EN GARDER SOUS LE COUDE
"On m'a souvent reproché d'en garder sous le ...pied. De ne pas me donner à fond. On me le dit de moins en moins. Même si ma façon de jouer laisse penser que je ne me livre pas tout au long d'un match..."

SE SERRER LES COUDES
"Voilà une expression que je relie au seul match de Coupe Davis que j'ai disputé (défaite contre la Russie 3 à 2). On devient membre d'une équipe. Cette belle aventure m'a marqué. On y est vraiment solidaires les uns des autres."

DONNER UN COUP DE COUDE
"Là, il ne s'agit pas d'une expression! Mais je n'ai jamais donné un coup de coude à un adversaire lors d'un changement de côté. J'aurais été disqualifié! Et puis, je ne suis pas un rugbyman! Dans une situation chaude, je serais plutôt du genre attaque verbale."

ETRE AU COUDE A COUDE
"J'aime ça. Un match qui se joue au dernier set. Contre Federer cette année, à Monte-Carlo, quand j'ai gagné 10 à 8 le tie-break du dernier, c'était formidable. Même une fin de match où vous êtes battu au tie-break paut être formidable. Quand vous avez tout donné."

JOUER DES COUDES
"Ce n'est pas mon style"

NE PAS SE MOUCHER DU COUDE
"Je suis fier de ce que je fais, mais pas prétentieux. Ce n'est ni dans mon tempérament, ni dans mon éducation. Et je n'ai aucune raison de me prendre pour quelqu'un de très important."

SE METTRE LE DOIGT DANS L' OEIL JUSQU' AU COUDE
"Sur le court, en 2004, j'ai pu me planter sur mon tennis. Cette année, non. Enfin, si... Je me suis bien ramassé face à Agassi à Rome. Je l'ai trop regardé jouer... Et, j'ai pris 6-2 6-3."

L'HUILE DE COUDE
"Je ne crois qu'à ça. Il faut un peu de talent pour réussir, mais surtout travailler, encore et toujours, donner de son énergie, ne pas croire que les choses viennent comme ça."

LEVER LE COUDE
"On peut parler de ça dans un journal de sport? Avec le Paris-Jean-Bouin, quand on a été champion 2004 par équipes, on a fêté ça dans quelques boîtes et j'ai levé le coude, oui. Au champagne. Mais modérément. Je n'ai jamais été démonté. Un sportif paie chaque excès. Maintenant, après un match par équipes, on a tendence à faire plus la fête."

Recueilli par Bernard Dolet et merci à juju95140





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=251