Richard met un terme à sa saison
Date: 14 octobre 2005 à 06:03:58 CEST
Sujet: Presse (Francais)


Le Français Richard Gasquet, qui avait une petite chance de se qualifier pour la Masters Cup de Shangaï (13-20 novembre), a décidé de mettre un terme à sa saison en raison d'une blessure au coude...

Le Français souffre "d'une douleur au coude droit (provoquée par un conflit postérieur olécranien) depuis le tournoi de Montréal", a indiqué vendredi la Fédération française de tennis dans un communiqué médical signé par le docteur Bernard Montalvan, le médecin responsable de la médecine du haut niveau à la FFT.

"Un bilan a mis en évidence une lésion ostéocartilagineuse (environ 5 mm) sur lolécrane", précise le communiqué. Après l'US Open, où il a atteint les huitièmes de finale, Richard Gasquet avait pris vingt jours de repos. La douleur est revenue lors de son retour à la compétition, à l'Open de Moselle à Metz la semaine passée. Le Français occupe la 11e place du classement de l'ATP Race et le 12e rang du classement technique de l'ATP. La Masters Cup réunit chaque année les huit meilleurs joueurs du monde.

Auteur de la plus belle saison de sa carrière, Gasquet a remporté cette année son premier tournoi, à Nottingham sur gazon. "Après concertation d'un staff médical réunissant le professeur Thierry Judet, les docteurs Jacques Rodineau et Bernard Montalvan, il a été décidé un repos complet de six semaines (sans toucher sa raquette) et, par conséquent, de stopper dès à présent sa saison 2005", précise le communiqué. Gasquet devrait reprendre l'entraînement au début du mois de décembre.

Source: Nouvel Observateur.





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=236