ROLEX PARIS MASTERS 2019: Moutet et Paire s'inclinent
Date: 30 octobre 2019 à 20:38:14 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Lors de cette troisième journée du tableau principal, Corentin Moutet (face au Serbe Novak Djokovic) et Benoit Paire (contre son compatriote Gael Monfils) se sont inclinés cet après-midi devant le nombreux public de l'AccorHotels Arena.
Ce mercredi a vu passer cinq joueurs du top 10 mondial ainsi que cinq Français sur les 3 terrains couverts du Rolex Paris Masters....



Corentin Moutet



"Ce qui domine, c'est la déception. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer contre Novak et avec tout le public qui m'a vraiment poussé. Il y a un mélange non pas de satisfaction, parce que j'ai quand même perdu et je suis assez déçu parce que j'ai eu des opportunités. Je ne sais pas trop comment le qualifier mais j'ai tout donné aujourd'hui. Je n'ai pas grand-chose à me reprocher à part des occasions que j'ai manquées, mais je ne peux rien y faire à part mieux jouer la prochaine fois. Sinon, j'ai tout donné, j'ai mis tout le cœur que je pouvais, toute l'envie, l'énergie et le public m'a beaucoup aidé pour cela. Voilà, ce qui domine c'est la déception du résultat, la défaite."

Benoit Paire



"Au niveau du classement, c'est ma deuxième meilleure saison mais en termes de qualité de jeu, en termes de niveau de jeu, en termes de solidité, c'est largement ma meilleure. La seule chose c’est que, maintenant, il y a pas mal de vainqueurs différents sur le tournoi, donc les points sont beaucoup plus hauts, mais je trouve que j'ai fait une super saison. J'ai deux titres, j’ai deux huitièmes de finales en Grand Chelem, je ne l'avais jamais fait. Je me retrouve avec une autre finale. C’est une saison complète, sur toutes les surfaces. Je dirais que le moment le plus important pour moi, où j’ai eu le plus de bonheur et le plus de tristesse, c’était à Roland-Garros. C’était en huitièmes de finale, première fois pour moi. Une ambiance incroyable à tous les matchs. Après, cela finit par une espèce de petit drame pour moi, où je mène 5/3 au cinquième contre Nishikori et où je perds. Ce sont des moments qui n’ont pas été faciles mais tellement beaux parce que j’ai communié avec le public ; ce sont des choses qui me font du bien. Aujourd’hui, je perds et j’arrive à sortir du court en étant content, en me faisant ovationner et en ayant pris du plaisir avec le public. Pour moi, cela restera une super victoire. Je dirais que le point positif, c’est d’avoir pris du plaisir avec tout le monde et d’avoir partagé avec les Français."

A l'Accor Hotels Arena de Paris Bercy pour RG.Net
Pierre PEDRERO





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=2250