ROLEX PARIS MASTERS 2018: Sock trop fort pour Gasquet
Date: 31 octobre 2018 à 17:13:14 CET
Sujet: Tournois (Francais)


Dominé au service et en coup droit notamment, Richard Gasquet s’est incliné en deux manches 6/3 6/3 contre le tenant du titre Jack Sock.
Battu en 1 heure et 17 minutes, le numéro 1 Français n'a pas réussi à contrer le jeu puissant de l'Américain qui n'avait remporté que 7 victoires sur cet excercice 2018.
Malgré quelques tentavives de rebellion en axant notamment le jeu côté revers, le Bitterois n'a pas trouvé la clef en ce milieu d'après-midi à Paris.
Finaliste à l'Open Sud de France de Montpeliier et vainqueur aux Pays Bas à s'Hertogenbosch, Gasquet devrait finir cette année aux alentours du 25ème rang Mondial.
Lors des prochaines semaines, il devrait confirmer avec quelle équipe il sera accompagné pour 2019. Lui qui était aux côtés de Thierry Ascione et Sebastien Grosjean à Bercy.
La suite de sa saison peut prendre la route de Lille dans trois semaines pour la finale de la Coupe Davis face aux Croates....



Tu as montré des choses intéressantes il y a deux jours. Aujourd'hui, on n'a pas retrouvé le même tempo, le même rythme, le même engagement dans ton jeu.

"Non, je n'ai pas réussi à faire le match que j'aurais dû faire. Je n'ai pas été au top hier non plus à l'entraînement. Rien de grave, mais je n'ai pas réussi à forcer comme j'aurais dû. Je n'ai pas fait un match bon."

On t'a vu grimacer sur quelques points au deuxième set, des douleurs quelque part ?

"Il y avait des petits trucs. Je n'ai pas trop forcé sur le match. Il n'y a rien de grave. Je n'ai pas forcé plus que ça. Malgré ça, je dois mieux faire quand même. Ce sont des petits trucs, quelques jours, mais il n'y a rien. Il y a une finale derrière. Même si je ne suis pas sûr d'être sélectionné, il me faut quelques jours pour être en forme lundi ou mardi prochain. Je n’ai pas réussi à forcer beaucoup. J'aurais dû faire plus certainement, mais je n'ai pas réussi à faire le match qu'il aurait fallu faire. Malgré cela, il n'y a rien d'alarmant pour la suite. Je suis très motivé pour la suite. C’est le plus important. Des Bercy, j’en aurai d'autres. Une finale, peut-être pas."

Les petits trucs, ce sont les trucs habituels ? Le dos ?

"Non, le dos, ça va. Un peu à la cuisse. Un peu de fatigue. Tout va bien. Il n'y a pas de problème. Beaucoup de motivation pour la suite. Je n'ai pas fait le match que j'aurais dû faire. Il y a beaucoup de déception par rapport à ça. Je suis tranquille pour la suite et donner 1000 % de ce que je dois donner."

A l'Accor Hotels Arena de Paris Bercy pour RG.Net
Pierre PEDRERO





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=2208