Anvers 2018 : victoire sur Struff au forceps
Date: 20 octobre 2018 à 08:01:34 CEST
Sujet: Richard(Francais)


Richard Gasquet a du lutter pendant 2 heures et 20 minutes pour venir à bout de l'allemand Struff, grand serveur volleyeur.
Dans le premier set comme dans le second, le français semblait vraiment au dessus de son adversaire, le passant très souvent et gagnant assez facilement ses engagements. Un break dans chaque set et Richard Gasquet servait pour le match à 6/4 5/4. C'est alors qu'il se précipitait, ratait et se faisait debreaker. Puis commençait une phase qu'il qualifiera de "panique" au cours de laquelle, il n'arrivait plus à mettre ses attaques dans le court et revenait à un jeu plus attentiste dont Struff profitait. Perdant le second set au jeu décisif puis son engagement en début de troisième set, le match semblait avoir totalement basculé. Sauf que progressivement, le français revenait avec de bons retours, ce qui lui permettait de regagner son service pour aller jusqu'au jeu décisif. Mais Struff, en confiance, n'entendait pas se laisser faire et servait toujours le plomb (21 aces). Les deux joueurs luttaient à chaque point, obtenaient des balles de match. C'est finalement Richard Gasquet qui l'emportait in extremis, 6/4 6/7 7/6 (11-9).

En demi finale, le britannique Edmund, sera son prochain adversaire; Celui-ci, vainqueur par WO, aura le double avantage de la jeunesse et de la fraîcheur.





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=2204