Shanghai 2018 : Del Potro vainqueur au finish du 2ème tour
Date: 11 octobre 2018 à 12:38:56 CEST
Sujet: Richard(Francais)


Défaite frustrante contre Del Potro, 7/5 7/6 (9-7) tant Richard Gasquet a été proche d'emporter chaque set.
En effet, dans la première manche, il fait le break d'entrée et sert pour le set à 5/4. Sauf que ses coups d'attaque échouent et que l'argentin récupère son service de retard pour égaliser 5/5. Perturbé par ses erreurs, le français se désunit et perd la manche 5/7 sur un dernier jeu catastrophique.
Il repart néanmoins au combat dans le second set et réussit à conserver son service pout disputer un jeu décisif. Très bien négocié au début puisqu'il mène 6/2 avec 4 balles de set. Et là encore, on assiste à la même difficulté, à savoir, une suite de 5 points perdus, comme si l'excès de tension ne permettait plus au joueur de faire ce qu'il faisait efficacement jusque là. Toujours est-il que la conclusion du set se faisait en faveur de l'argentin, 9 à 7 alors que Richard Gasquet était en mesure d'emporter ce set, tout comme le précédent.
Ce problème mis à part (et qui devrait mobiliser son staff davantage), le français est apparu en forme, a développé un jeu offensif intéressant qui permet d'espérer une belle fin de saison sur les trois tournois restants à son programme.







Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=2202