Gasquet fatigué mais prêt pour la coupe Davis
Date: 28 juin 2005 à 03:23:49 CEST
Sujet: Presse (Francais)


Le parcours à Wimbledon de Richard Gasquet, tête de série n°27, a été sèchement stoppé lundi en huitièmes de finale par l'Argentin David Nalbandian (n°18). Le jeune Français, fatigué, a cédé 6-4 7-6 6-0 face au finaliste malheureux de l'édition 2002.
Certains points valent plus qu'un long discours....

... A 3-1 dans le deuxième set, Richard Gasquet est mené 15-30 sur son service. David Nalbandian souffre, mais il tient et réussit à obtenir deux balles de débreak après un rallye de 22 coups, ponctué d'amorties, de lobs, de grandes frappes le long de ligne et de coups très croisées. Par sa longueur de balle, ses passings en bout de course et ses retours perforants, l'Argentin a entraîné le Français dans sa filière, option longue. Finaliste à Wimbledon en 2002, il maîtrise parfaitement le jeu sur herbe et annihile progressivement les offensives adverses. Un peu moins fringant physiquement en raison de l'accumulation des matches, Richard Gasquet a couru et subi les manoeuvres argentines. Après deux sets perdus (6-4, 7-6 [3]), il a succombé aux sirènes des vestiaires et s'est vu infliger un sévère 6-0.

Richard Gasquet : «J'ai beaucoup joué depuis un mois. J'étais fatigué, dans le troisième set, c'était trop difficile. Je suis déçu oui, mais non... C'était dur. J'ai moins bien servi, j'avais moins de physique et il a fait un gros match. Il ne m'a pas aidé. J'ai fait mon maximum sur les deux premiers sets. Il a super bien joué, c'est un joueur très fort. Il aurait fallu être au top, être à 200% pour le battre. Il a bien joué tous les points. Je ne peux pas battre des joueurs comme ça tout le temps. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il n'y a rien à dire, le résultat est logique. Il a beaucoup défendu, il a fait beaucoup de lobs, il m'a fait beaucoup smasher. Il a un très beau toucher de balle, il ne fait pas de fautes du fond du court. Il a mieux retourné. Son revers est gênant, le long de la ligne, il en rate très peu. J'ai assez mal servi, il m'a tout retourné. Je savais que physiquement ça allait être un peu difficile.»

"Il a super bien joué, pas de doute là-dessus, il a été plus fort que moi dans tous les domaines, notamment le toucher de balle", a souligné Richard Gasquet.

"La perte du deuxième set m'a fait très mal au moral car j'ai mené 3-0. Ensuite, je commençais à avoir mal au coude. Avec l'accumulation de matches, je m'attendais à souffrir physiquement. Je sors très satisfait par ma tournée anglaise : j'ai remporté mon premier titre à Nottingham et atteint les huitièmes d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de ma carrière.
"Je suis encore jeune et je reviendrai avec d'autres ambitions".

Richard Gasquet, 20e mondial, attend désormais la divulgation des joueurs sélectionnés pour le quart de finale de coupe Davis en Russie, à la mi-juillet.

"Je me tiens à disposition du capitaine pour être dans les cinq", a-t-il dit. "Ce serait un rêve. Je n'ai pas trop vu Guy Forget à Wimbledon, il commente les matches. C'est sûr qu'en tant que numéro un français, avec la saison que j'ai faite, je mérite ma place.
"Je serais content d'y être et je donnerais le maximum. Gaël Monfils m'a dit qu'il avait beaucoup aimé l'ambiance du premier tour à Strasbourg face à la Suède. J'ai hâte d'y être aussi".





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=152