MS 1000 Rome – Gasquet affrontera Nadal
Date: 13 mai 2011 à 22:28:27 CEST
Sujet: Tournois (Francais)


Tombeur de Federer, Richard Gasquet sort cette fois Tomas Berdych (4-6, 6-2, 6-4) pour s'offrir une demi-finale face à Rafael Nadal, vainqueur de Marin Cilic...

Après s'être offert le scalp de Roger Federer, Richard Gasquet va croiser le fer avec le Roi Nadal en demi-finale.(EQ) Après s'être offert le scalp de Roger Federer, Richard Gasquet va croiser le fer avec le Roi Nadal en demi-finale.(EQ)

Un piège. Voilà comment pouvait apparaître ce quart de finale romain face à Tomas Berdych pour Richard Gasquet. Moins de 24 heures après son exploit sur Roger Federer, le Français devait entrer sur le court, auréolé d'un nouveau statut de tombeur du maître Suisse, face à un adversaire toujours solide mais dont le patronyme ne fait pas lever les foules. Et le statut de favori, Gasquet n'aime généralement pas ça. Sauf que le Biterrois avait cette fois affirmé être «blindé» moralement. Et l'a prouvé en montrant un visage moins brillant que contre Federer, mais conquérant. Les deux hommes faisaient d'abord jeu égal. Aux services puissants du Tchèque, le Biterrois répondait par un revers solide.

Mais au fur et à mesure d'un premier set tendu, Berdych prenait le pas sur le Français, frappant la balle de plus en plus tôt et parvenant finalement à breaker au meilleur moment (5-4). Avec la fatigue du match contre Federer, on pouvait alors imaginer une deuxième manche compliquée pour le Tricolore. Mais, Gasquet lâchait enfin ses coups et prenait deux fois consécutivement le service du 7e joueur mondial (1-0 et 3-0). Des fulgurances qui mettaient le Tchèque sur les nerfs. Pour le pire, lorsque Berdych discutait pendant plusieurs minutes le jugement de l'arbitre, et perdait son tennis (zéro ace, seulement deux coups gagnants lors de la deuxième manche, conclue à 6-2). Puis pour du meilleur, quand le finaliste de Wimbledon 2010 renforçait son agressivité sur le cours.
Et maintenant Nadal
Richard Gasquet arrivait pourtant a lui répondre (3-3). Sans doute entamés physiquement par leur match de la veille (Berdych avait également dû batailler trois sets face à Nieminen), et par une température qui refusait de descendre, les deux acteurs enchaînaient les erreurs. Pour auant, le Biterrois adoptait l'attitude du champion, s'arrachant sur le service de Berdych, ne se laissant pas déconcentrer par les colères de ce dernier. Ajoutez à cela un revers et des amorties inspirés et vous trouverez les clés du nouveau break réalisé par Gasquet (4-3). Ne lui restait qu'à conclure sur un dernier jeu de service brillant (6-4). Il faudra l'être plus encore dans le dernier carré. Car Gasquet aura face à lui l'ogre Nadal. - Y.S.

Source : Lequipe.fr





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=1450