''Gasquet à l’agonie''
Date: 11 juin 2005 à 03:18:28 CEST
Sujet: Presse (Francais)


Ayant récupéré hier son coach, Brad Stine, qui était reparti quelques jours aux États-Unis, Grosjean n’a pas l’intention de se la couler douce dans sa maison de Wimbledon Village, mais de travailler sérieusement, avec la sérénité que lui procurera le confort de son installation. Richard Gasquet ne jouira pas des mêmes conditions...

Pour lui, le tournoi du Queen’s s’est terminé en queue de poisson, avec une défaite en trois sets devant Radek Stepanek (3-6, 6-2, 6-2), conséquence de douleurs dentaires insupportables. Avant de venir à Londres, le jeune Français s’était fait retirer une dent de sagesse qui le faisait souffrir. La mâchoire infectée, sous antibiotiques, il savait qu’il devrait subir rapidement une seconde opération. Ses trois superbes victoires avaient fait oublier qu’il n’était pas au mieux physiquement. Mais hier, lorsqu’il appela le médecin du tournoi au beau milieu du premier set de son match contre Radek Stepanek, il n’en pouvait plus. Les cachets antidouleur absorbés ne firent aucun effet.

Courageux, Gasquet réussi à rester suffisamment concentré sur son match pour gagner le premier set, mais la suite de la partie ne fut pour lui qu’une longue agonie. « Je suis sûr que si j’avais été bien physiquement je n’aurais jamais perdu ce match, assurait-il, mais je n’en pouvais plus. Il y avait la douleur ajoutée à la fatigue des matches joués depuis le début de la semaine sous antibiotiques. J’avais mal dormi, le matin j’étais fiévreux, et, sur le court, c’est devenu insupportable. »

D’ailleurs, après être sorti du court, Gasquet avertit son copain et partenaire Julien Benneteau qu’il ne se sentait pas de force à retourner sur le terrain pour jouer le quart de finale du double. « Je rentre en France dès ce soir (hier soir) et demain matin à 10 heures (ce matin), je vais voir mon dentiste. Je pense qu’il va falloir extraire très vite la deuxième dent de sagesse pour que je puisse récupérer avant Wimbledon. Je n’ai pas le choix. Comme j’espère bien être sélectionné en Coupe Davis, je ne pourrai pas faire de break avant plusieurs semaines, car il va falloir enchaîner Wimbledon, la Coupe Davis plus les cinq tournois américains que j’ai mis à mon programme de l’été. »

Il faut espérer que cette coupure n’empêchera pas Gasquet de briller à Wimbledon comme il l’a fait cette semaine, alors qu’il était arrivé au Queen’s avec un palmarès sur gazon qui se résumait à… trois défaites."

Ils ne disent rien sur un éventuel forfait pour Nottingham. Mais cela semble un peu sous-entendu. Il va falloir que le dentiste assure. Mais , même s'il joue, il sera affaibli par les antibiotiques.

D'autre part, Richard devrait avoir une saison sur "hard" plus longue que prévue. 5 tournois, c'est pratiquement toute la saison nord-américaine sur dur. Il n'aura pas beaucoup de repos en juillet.

(source :L'Equipe)





Cet article provient de Richard Gasquet .net : forum Richard Gasquet, photos, videos
http://www.richardgasquet.net/V3

L'URL de cet article est:
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=News&file=article&sid=123