Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 105 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Richard Gasquet redonne espoir au tennis français

Presse (Francais)AD6 a écrit : "Demi-finaliste du Masters Series de Monte-Carlo, Richard Gasquet apporte un indéniable vent d'espoir au tennis français qui s'interroge sur la dégringolade de son leader Sébastien Grosjean éjecté du Top 30...

Entré par la petite porte des qualifications dans le tournoi avec un classement de 101e mondial, le Français a été en quart de finale le tombeur du numéro un mondial Roger Federer qui restait sur une série de 25 succès consécutifs.

Il ne s'est incliné que face au phénomène Rafael Nadal à l'issue d'un duel de toute beauté (6-7 6-4 6-3).

Révélé il y a trois ans en Principauté en devenant le plus jeune joueur à remporter une rencontre dans un Masters Series, Gasquet, aujourd'hui âgé de 18 ans, a mis du temps pour retrouver les sommets.

Lui qui écrabouillait de son talent sa catégorie d'âge, est devenu le champion des abandons chez les seniors.

Disqualifié l'an dernier aux qualifications de l'US Open pour jet de raquette, il a multiplié les déconvenues, y compris à Metz, en octobre dernier, où il s'est incliné en finale face à Jérôme Haenhel.

L'éclosion de Gaël Monfils, champion du monde juniors 2004, a peut-être déplacé la pression et c'est un jeune homme plus mature, plus bagarreur, qui a repris le chemin du circuit à la fin mars après trois mois gâchés par une varicelle.

Richard Gasquet est ainsi arrivé à Monte-Carlo fort de deux titres dans des tournois Challengers conquis de haute lutte en Italie.

Les qualifications franchies haut la main, il a d'abord écoeuré les Espagnols Guillermo Garcia-Lopez et Felix Mantilla avant de renverser une situation compromise face au Russe Nikolay Davydenko, 15e mondial.

Gasquet pouvait alors s'étalonner face au roi Roger Federer. Comme dans un rêve, il a signé un chef d'oeuvre de match en dominant le numéro un mondial 6-7 6-2 7-6, sauvant au passage trois balles de match dans le tie-break final arraché 10-8.


"DIAMANT PUR"


Et même s'il n'a pu signer une 17e victoire d'affilée, craquant face à son éternel rival Nadal, son aîné de quinze jours, l'Héraultais a suscité l'admiration de tous, à commencer par celle de son coach, Eric Deblicker.


"Des fois, on a presque envie de rigoler tellement c'est étonnant de voir son bras partir aussi vite avec des accélérations côté revers", a-t-il dit.


"On a vu Nadal débordé pendant une heure et demie. S'il arrive à améliorer sa résistance physique, à canaliser son énergie, à jouer juste, un très bel avenir qui s'offre à lui."


Car Eric Deblicker a conscience d'avoir récupéré un petit génie. "De Richard, on peut dire qu'il est tombé dans la marmite tout petit", sourit-il. "Il possède un tennis extraordinaire. C'est un diamant pur."


"Maintenant, il faut qu'il continue à travailler parce que rien n'est gagné. Il est encore en formation. Il a démontré qu'il pouvait faire jeu égal avec les tout meilleurs. Par moments, ça tutoyait l'excellence. On reste interloqués en se disant : Jusqu'où peut-il aller ?"


"Je n'ai pas la réponse. S'il conserve ce même état d'esprit, il n'a pas de limites, il peut voyager ! Il va se retrouver aux alentours de la 60e place mondiale lundi au prochain classement ATP mais il y a encore beaucoup d'étapes à franchir. Il va falloir rester calme, serein, éviter les trucs extraordinaires autour de lui. Je crois qu'il a connu cela par le passé."


Exhibé à la une de Tennis Magazine à l'âge de 9 ans, Richard Gasquet a effectivement toujours vécu en pleine lumière. Et ce n'est pas fini. Alors qu'il aurait pu goûter un repos bien mérité chez lui, à Sérignan, une équipe de Stade 2 a prévu un duplex dimanche soir.


D'autres rendez-vous se profilent déjà, à Rome d'abord puis à Roland-Garros, bien sûr, où il sera attendu comme le messie et tentera de remporter son tout premier match dans un tournoi du Grand Chelem.

(source Yahoo.fr)"



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.75
Votes: 12


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Presse (Francais)





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S