Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 109 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2012 : Richard Gasquet qualifié en quatre manches

Roland Garros (Francais)Richard Gasquet s'est qualifié pour le troisième tour des Internationaux de France 2012. En fin d'après-midi sur le court Suzanne Lenglen, le Biterrois a battu le Bulgare Grigor Dimitrov 5/7 7/5 6/2 6/3.




Un match un peu fou que tu n'es pas prêt d'oublier. Pourquoi il t'a posé autant de problèmes pendant les trois premiers sets ?

Je perds 3-1. Il avait un gros talent je n'arrivais pas à lui faire mal, diagonale de revers il était très très bon, après il a servi bien, il courait partout il avait un super coup droit. Il jouait très, très bien. C'est un gros match, beaucoup de rallyes. C'est un match très physique, très difficile. Je sors un peu touché quand même. Mais lui aussi je pense.

Raconte-nous la difficulté de jouer contre un adversaire que l'on voit diminué, mais on ne sait pas à quel point il est diminué, on ne sait pas comment prendre du rythme, s'appuyer sur sa balle, c'est compliqué ?

C'est compliqué un point à 5-4 a été énorme, énormément de coups, moi j'étais cuit après le point mais lui était vrai par terre. Je ne sais pas combien de frappes il y a eues, mais cela a été très, très dur. C'est ce point qui m'a fait du bien. Je peux me retrouver à deux sets à zéro pour lui, j'étais mal, après je suis content de m'éviter un tie-break ; on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je vois qu'au troisième il est vraiment diminué mais je savais qu'il se préparait pour le quatrième. J'ai beaucoup de balles de break à sauver, c'était un gros, gros quatrième. C'était un match très, très difficile. Il a super bien joué, beaucoup de talent.

Une victoire à la niaque qui va te faire du bien ?

Une grosse victoire très difficile, j'étais très, très mal parti. J'étais à 2 doigts de perdre, 7-5, 6-4. Je n'ai pas donné beaucoup de points gratuits. Je sentais qu'il jouait extrêmement bien mais il fallait qu'il cravache à chaque fois. C'était aussi difficile pour lui, mais cela a été physiquement très dur, de chaque côté il n'y avait pas beaucoup de points gratuits. Il a fallu faire un gros match. J'en ai fait des difficiles mais celui-là était dur.

Ton best-off ?

Celui-là a laissé des traces

Tu as laissé des traces sur le terrain.

J’ai mangé la banane et à 5-4 je l’ai rendue direct ! Sur le Lenglen toujours. Je me suis retenu derrière parce que j'avais deux, trois... J'étais mal. Mais lui était au sol quand même. Il était quand même beaucoup plus mal que moi.

Tu as joué souvent avec lui, tu t’es souvent entraîné en début d'année, le fait que vous soyez potes et vu le contexte très particulier de ces crampes, cela t’a perturbé dans ta gestion du jeu ?

Je préfère un joueur qui crampe que comme il était au deuxième, il courait partout, il défendait super bien, il attaquait. Je préfère un joueur qui crampe, tu es toujours mieux. Mais au quatrième j'étais fatigué aussi. Quelques crampes qui venaient aussi. C'était dur. Lui, il rejouait très bien, il se relâchait, il faisait des coups improbables. C'était un match difficile.

Quand il a eu ce gros coup de moins bien, on a eu le sentiment que tu étais plutôt sympa sur certains coups, que tu n’accentuais pas.

C’est difficile. Quand tu joues un mec qui a des crampes, tu as envie de le faire courir, de le faire cravacher à droite à gauche, tu retiens un peu le bras, c’est toujours très dur de jouer un mec qui a des crampes mais il vaut mieux ça que quand il était frais, il me posait des problèmes, même au quatrième il était là, c'était un match pas facile. Il faudra bien récupérer. C'est là où je vois que Nadal, Djokovic c'est assez exceptionnel, les matches font 3 heures, 3 heures et demie, c'est très, très dur. C'est difficile de jouer autant. Surtout là avec le stress, mais c'était un beau match, je me suis vraiment vu proche de la défaite, j'étais proche de prendre 2 sets à zéro, il jouait bien, il était en confiance, j'ai eu peur. Toujours jusqu'au bout tu ne sais pas si tu vas finir. J'étais proche de me faire breaker aussi. Je suis content d'avoir gagné, il a été fort.

Tu vas bien dormir ?

Oui, je vais essayer de bien récupérer, c’est bien de ne pas jouer demain. C'est sûr qu'on va bien dormir.

Est-ce que tu es au courant de ce qui s'est passé sur le Central ?

C’est fabuleux pour Paul-Henri. C'est quelqu'un qui est exceptionnel, il revient d’une opération incroyable, qu'il gagne là, s'il y a un joueur qui le mérite, c’est bien lui, sur les 128 qui sont en course, c'est celui qui le mérite, il est sorti de quelque chose. C'est incroyable, jamais je ferai un truc comme il a fait ; revenir, il faut un courage énorme.

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S