Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 25 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Une affiche attendue (source : L'Equipe.fr)

Presse (Francais)Roger Federer, tenant du titre, et Richard Gasquet, issu des qualifications, disputeront dimanche (13h00, heure française) la finale du Masters Series de Hambourg. Il s'agira du deuxième duel en un mois entre le Français et le Suisse. Pour mémoire, Gasquet avait créé la sensation au Masters Series de Monte Carlo en avril dernier en battant le n°1 mondial en quarts de finale après avoir défendu trois balles de match.

Sur la terre battue du Rothenbaum, Federer, 23 ans, a battu ce samedi en demi-finale le Russe Nikolay Davydenko (N.15), également 23 ans, 6-3, 6-4, infligeant à ce dernier sa sixième défaite en six rencontres. Gasquet, 18 ans, a dominé dans l'autre demi-finale le Belge Christophe Rochus, 26 ans, 6-1, 6-1 pour accéder pour la première fois de sa jeune carrière à une finale du Masters Series. Encore 152e mondial début avril, N.56 aujourd'hui, Gasquet intégrera avec panache le Top 50 du classement ATP dès lundi.

Mené 2 à 0 au premier set, Federer a été menacé d'un deuxième break. «Mon départ a été lent», a-t-il dit. Mais ensuite, il a déployé sa supériorité technique pour s'imposer en 71 minutes à sa première balle de match. Il s'est déclaré «confiant pour la finale. Mais on ne peut pas dire que j'ai déjà gagné. Les joueurs issus des qualifications sont toujours dangereux», a ajouté Federer, qui vise son troisième titre à Hambourg après 2002 et 2004.

Gasquet a déroulé
Gasquet n'a de son côté fait qu'une bouchée de son modeste adversaire. Supérieur dans tous les compartiments du jeu (22 coups gagnants à 7), le finaliste du tournoi de Metz 2004 s'est détaché 4 à 0 dans la première manche pour l'emporter finalement 6-1. Profitant des fautes directes de son adversaire, le jeune prodige du tennis français a bouclé le deuxième set sur le même score, s'imposant sur sa première balle de match pour signer sa 26e victoire en 28 matches sur terre battue cette année.

Il est le premier Français à disputer la finale de Hambourg depuis Henri Leconte en 1988. Federer, battu deux fois seulement cette saison (par Gasquet donc et le Russe Marat Safin en demi-finale de l'Open d'Australie), vise le 28e titre de sa carrière et sa sixième victoire de la saison. Les deux derniers joueurs issus des qualifications à avoir remporté le tournoi de Hambourg étaient les Espagnols Roberto Carretero (1996) et Albert Portas (2001).

Richard Gasquet (FRA/finaliste):
«C'est incroyable d'être en finale contre Federer. Un rêve se réalise pour moi. Monte Carlo était une surprise, Federer est le grand favori. Mais je vais faire de mon mieux. J'ai été un peu fatigué aujourd'hui. Mais Rochus apparemment encore plus. C'est très bien d'avoir gagné deux fois si vite (6-1, 6-2 en quarts contre l'Italien Andreas Seppi et 6-1, 6-1 en demi-finale contre le Belge Christophe Rochus). J'ai pu économiser un peu d'énergie. Un match en cinq sets (la finale se dispute en trois sets gagnants) est une nouvelle expérience pour moi. J'en ai disputé un, mais sur gazon. Rien d'être en finale est déjà un résultat formidable. Le court lent me convient. Je m'y accommode bien. C'est un avantage que la finale se joue sur un terrain lent. Federer préfère quand le court est plus rapide».

Roger Federer (SUI/finaliste):
«J'espère que j'aurai plus d'idées contre lui (Gasquet) que le mois dernier. C'est un défi de jouer contre lui. Il est un joueur polyvalent comme moi. Cela pourrait être un avantage que la finale se joue en trois sets gagnants. Gasquet n'y est pas habitué. Ce qui était déterminant c'est que je me sentais bien sur le fond du court. C'était la clé du succès contre (l'Argentin Guillermo) Coria (en quarts de finale) et Davydenko. Et ce sera également le cas en finale».



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par gwenoul


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.28
Votes: 7


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Presse (Francais)





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S