Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 22 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Gasquet donne la leçon (Sports.fr)

Presse (Francais)chris34 a écrit : " Vainqueur au courage la veille face à Massu, Richard Gasquet n'a, jeudi, eu recours qu'à son seul talent pour vaincre Hrbaty en huitièmes de finale du Masters Series d'Hambourg...

52 minutes ont été suffisantes au protégé d'Eric Deblicker pour balayer le Slovaque (6-1, 6-2) totalement dépassé par la vista du Français qui peut désormais voir loin au vu de son tableau. Ce qui n'est plus le cas de Sébastien Grosjean, éliminé par Volandri (6-3, 6-4). Federer s'est lui baladé face à Robredo (6-2, 6-3) et retrouvera Coria, tombeur de Ancic (6-4, 6-3), dans ce qui sera le remake de la finale 2004. Ferrero et Henman sont, eux, éliminés.

Gasquet n'a pas traîné.Gasquet n'a pas traîné.
Mieux valait ne pas arriver en retard jeudi matin à Hambourg pour venir assister à la rencontre des huitièmes de finale entre Richard Gasquet et Dominik Hrbaty. Programmé en fin de matinée sur un court annexe, le match, ou plutôt la démonstration, du Tricolore n'a duré que cinquante-deux petites minutes. Si le Français n'as pas amélioré sa performance de la semaine passée à Rome face à Paradorn Srichaphan (49 minutes pour s'imposer 6-0, 6-2), son adversaire du jour était tout de même réputé bien meilleur spécialiste sur terre battue que le Thaïlandais.

Et pourtant, cela n'a rien changé à la sentence tant Gasquet évoluait sur une autre planète que le Slovaque jeudi matin. Les chiffres à eux seuls parlent pour le jeune prodige. Le Français a totalisé pas moins de vingt coups gagnants en deux petits sets pour seulement onze fautes directes, en rien comparable aux onze coups gagnants de son adversaire accompagnés de dix-neuf fautes directes. Le Français expliquait, à la fin de la rencontre, son peu de déchet par une volonté de "casser le rythme. Je voulais jouer assez lifté, assez haut pour le gêner. J'ai fait très peu de fautes et en plus j'ai bien servi." Véritable point faible du Tricolore, son service a effectivement tenu la route contrairement à la semaine dernière à Rome lors de son revers contre Agassi.

Un tableau dégagé...

Brillant d'entrée de jeu, le Français avait déjà engrangé le premier set au bout de vingt-trois minutes sans avoir laissé la moindre chance à son adversaire (6-1). Hrbaty bouillonnait sous sa casquette et surtout espérait que le Français ne maintienne pas ce niveau de jeu durant toute la partie. Mais rien ne semblait pouvoir faire descendre le Biterrois de son nuage, en tout cas pas le Slovaque. La leçon continuait et, à peine trente minutes plus tard, le Français rangeait ses raquettes, satisfait du travail accompli (6-1, 6-2) : "J'ai effectué un match parfait. Je suis vraiment content de mon jeu. J'espère maintenant aller plus loin dans le tournoi." Le nom de son prochain adversaire, à savoir l'Italien Andrea Seppi, tombeur de Jiri Novak (6-3, 6-4), peut effectivement lui permettre d'aspirer à atteindre le dernier carré à Hambourg, ce qui permettrait d'égaler sa meilleur performance dans un Masters Series, réalisée à Monte-Carlo voilà trois semaines."



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.75
Votes: 4


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S