Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 63 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Richard fait appel à Noah

Richard(Francais)Carrière de chanteur oblige, Yannick Noah avait pris ses distances avec le tennis professionnel. Un coup de téléphone de Richard Gasquet, au début du mois de septembre, l'a ramené aux choses de la balle jaune. Le n°1 français, âgé de 21 ans, voulait le rencontrer après un été décevant, gâché par une ampoule à la main et conclu par son forfait au 2e tour de l'US Open en raison d'une angine virale...


Ce renoncement avait fait débat à New York, où beaucoup d'observateurs n'avaient pas bien compris pourquoi le jeune homme n'avait pas au moins tenté sa chance, quitte à abandonner. Il reconnaissait lui-même, en effet, souffrir d'une fièvre très modérée.

Cette succession de déboires a entretenu sa réputation de joueur fragile, et brisé net l'élan de sa demi-finale de Wimbledon, début juillet, où il avait dominé l'Américain Andy Roddick, ce qui lui avait valu de faire pour la première fois son entrée parmi les dix meilleurs mondiaux, à la 7e place.

"Que ce soit un gamin de La Courneuve ou Richard Gasquet, si je peux l'aider, je l'aide", a expliqué Yannick Noah, samedi 15 septembre, à la cité Paul-Verlaine de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), où il était venu inaugurer le local de son association Fête le Mur. Il y a quelques jours, les deux hommes ont donc passé deux matinées ensemble sur les courts du Tennis-Club de Paris en présence d'Eric Deblicker, l'entraîneur de Richard Gasquet, à l'origine de cette rencontre.

"Je suis toujours touché quand un joueur m'appelle pour me dire "viens m'aider", c'est ce qu'il y a de plus décisif, explique Yannick Noah. Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas très bien Richard. Je l'ai écouté. J'ai pris des notes. J'ai vu comment il travaillait. C'est un début. Chez lui, il existe un complet décalage entre qui il est et comment on parle de lui. J'ai notamment lu tout ce qui a été écrit à son sujet au moment de l'US Open. Il y a une vraie négativité autour de ce môme qui est en train de devenir un homme. Il faut s'occuper de ça. On va essayer de voir ce qu'on peut faire ensemble en fonction de mon planning, qui est chargé (Yannick Noah est en tournée jusqu'au début du printemps). Mais ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans le monde du sport."

"RENDEZ-VOUS PONCTUELS"

Yannick Noah avait déjà "replongé" en 2005 aux côtés d'Amélie Mauresmo, avec qui il avait préparé le tournoi de Roland-Garros. L'expérience n'avait pas été couronnée de succès, la n°1 française échouant au 3e tour.

Eric Deblicker, qui entraîne Richard Gasquet depuis trois ans, juge la prise de contact "très intéressante". "Avec Richard, on en parlait depuis quatre ou cinq mois, souligne-t-il. Nous en sommes au stade de l'observation. Avec Yannick, il s'agira de rendez-vous ponctuels, comme cette semaine, où on va remettre ça lors de matches d'entraînement. Je crois que Richard a compris qu'il devait aller plus vite, plus tôt et plus haut."


Source: Le Monde



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Richard(Francais)
· Nouvelles transmises par vic


L'article le plus lu à propos de Richard(Francais):
Gasquet battu par Hewitt...et les crampes


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.70
Votes: 24


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Richard(Francais)





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S