Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 97 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 US Open - Richard face à Young : l'avant-match

Presse (Francais)Ils sont tous les deux à leur façon la relève du tennis de leur pays. Ils sont jeunes, très talentueux et ils ne se sont jamais affrontés. Voilà pourquoi le duel franco-américain Gasquet-Young, programmé ce jeudi en deuxième match sur le Louis Armstrong Stadium (vers 18-19h heure française), excite autant les esprits à New-York. Richard Gasquet, 21 ans et 13e mondial, partira largement favori face à Donald Young, 18 ans et 223e mondial.....

Sur le papier. Mais dans la démesure du plus grand stade de tennis du monde et face à un public tout acquis à la cause de l'Américain, l'expérience du numéro un français sera-t-elle plus forte que le goût du jeune garçon pour le show ? Passage en revue éclair de ce que seront probablement les clés du match avec les principaux protagonistes de cet affrontement : les joueurs eux-mêmes, bien sûr, mais aussi et surtout, car ils sont plus prolixes, leurs entraîneurs respectifs, Illonah Young, qui est également la mère de Donald Young, et Eric Deblicker.


Quelles sont vraiment les armes de Donald Young pour réussir quelque chose de grand ?


«Lorsque Donald se sert de son cerveau et de son talent, il est capable d'évoluer à un très haut niveau, explique tranquillement Illonah Young. Quant à ses coups, franchement, vu ce que je vois en ce moment, je me dis que tout va bien et qu'il est devenu solide dans tous les compartiments du jeu. Désormais, tout dépendra de la façon dont il va être capable de se battre contre un joueur du top. Le physique n'est plus un problème pour lui. Qu'un match se joue en trois ou en cinq sets, cela ne fait plus aucune différence, il récupère plus vite. Donc, très franchement, je ne vois aucune faiblesse chez lui. Tout ce que je vois, c'est qu'il est excité et très motivé par le match qui l'attend.»


«Donald Young, c'est un représentant de la génération qui monte, confirme Eric Deblicker. C'est un jeune gaucher talentueux, qui manque encore un peu d'expérience. Il a un jeu qui rappelle un peu celui de Rios... en moins fort, faut-il espérer pour nous !»


Mais l'expérience ferait plutôt pencher la balance du côté de Richard Gasquet :


Le Biterrois en a conscience : «Ce ne sera pas un match facile, prédit Richard Gasquet, parce qu'on ne peut pas dire que je ne serai pas favori... Il a trois ans de moins que moi, ça fait bizarre, parce que je n'ai pas l'habitude de jouer contre des mecs qui sont plus jeunes que moi. En un an, il est devenu un joueur complètement différent. Il joue vraiment bien. A priori, en cinq sets, l'expérience devrait jouer pour moi, mais il faudra faire attention, il faudra que je sois solide.»


«Gasquet est un joueur d'expérience, mais, poursuit Illonah Young, le fait de jouer contre un jouer plus jeune, c'est quelque chose d'assez nouveau pour lui. S'il veut gagner, il faudra qu'il impose son jeu, c'est lui qui devra prendre l'initiative.»


Et si l'atmosphère 100% américaine galvanisait Young et donnait raison à son clan ?


«Donald adore ce genre d'ambiance, affirme Illonah Young. Il adore jouer devant autant de public, il adore que les spectateurs l'encouragent. C'est quelque chose qui le tire vers le haut. Et c'est ce qui va se passer !»


Mais pour Eric Deblicker, «l'ambiance ne va rien changer. Que ce soit aux Etats-Unis, devant le public de Donald Young, cela ne changera rien. Ces histoires de jeune, plus jeune, non plus. Richard a les armes pour gagner. Maintenant, il faudra qu'il reste concentré et qu'il ne prenne pas le match à la légère.»


Où se fera la différence, finalement ?


«Richard devra prendre le jeu à son compte et aller de l'avant, explique Eric Deblicker. La clé est là. »


«Gasquet est un super joueur, dit Donald Young. Alors moi, je vais prendre ma chance, essayer de faire de mon mieux, et aussi espérer que j'aurai un peu de chance.»


Myrtille Rambion, à Flushing Meadows pour l'Equipe.fr



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par gwenoul


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.5
Votes: 2


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Presse (Francais)





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.02 S