Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 24 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Le match contre Massu

Presse (Francais)Patricia a écrit : "Savoir gagner sans y mettre la manière est, pour un joueur, la preuve d'une maîtrise de son tennis. Voilà ce que nous a fait mercredi le Français Richard Gasquet au 2e tour du Masters Series de Hambourg...

Il aura peut-être bataillé trois sets face au Chilien Nicolas Massu. Mais l'essentiel est bien la qualification et le billet pour le 3e tour.

"Je me suis battu comme jamais, reconnaissait Gasquet au micro de la chaîne Sport +. Je n'étais pas dans un grand jour, ça s'est vu. Mais je me suis accroché et ça a payé. A chaque fois que Massu me baladait, je suis parvenu à repartir de l'avant. Franchement, un match comme cela, ça donne le moral. Car même si vous ne jouez pas un grand tennis, vous arrivez à renverser la tendance. Ce qui m'a sauvé, c'est ma concentration. J'ai été attentif du début à la fin."

A 18 ans, après ses victoires contre le Suisse Federer à Monte-Carlo, Richard Gasquet a peut-être franchi un nouveau cap ce mercredi à Hambourg. Rarement, il s'est montré aussi courageux, aussi tenace dans l'effort. Pour preuve, le Tricolore a commis plus de 20 fautes directes pour seulement 21 points gagnants. Des statistiques criantes du manque de réussite de Gasquet sur le court ce mercredi.

Dominé, baladé dans la première manche perdue 6-2, breaké dès le début de la deuxième manche, le Français n'a pas paniqué. Au contraire, il a serré le jeu, forçant le Chilien à jouer de longs échanges. Bilan, Massu a perdu son sang-froid. Avant de perdre totalement pied dans le 2e set (6-2) puis dans la dernière manche (6-2).

Au prochain tour, Gasquet aura face à lui un autre client, le Slovaque Dominik Hrbaty. "C'est un joueur coriace, avoue le Français. Il aime quand ça se bagarre. Il faudra que je m'arme de patience si je n'arrive pas à jouer mon meilleur tennis."

Pour la petite histoire, Richard Gasquet en est désormais à 23 victoires cette saison sur terre battue. A n'en pas douter, le Français se règle et monte en puissance à quelques jours des Internationaux de France à Roland-Garros.

source : eurosport.fr
"



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.5
Votes: 6


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S