Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Richard : ''30% de chances de nous imposer''

Presse (Francais)Richard, actuellement en préparation avec toute l'équipe de France pour le match de Coupe Davis de ce week end face à la Russie, envisage les chances de la France pour cette rencontre et dresse un premier bilan de sa saison.

Richard, comment appréhendez-vous ces retrouvailles avec l'équipe de Shamil Tarpischev ?
Ça va être très, très difficile. Ils ont quatre joueurs de simple ! Avec des joueurs du calibre de Davydenko, Safin et Youzhny, ils sont incroyables. Cela fait douze ans qu'ils n'ont pas perdu chez eux (depuis le 3 décembre 1995 contre les Etats-Unis, Ndlr). C'est un match où ils sont largement favoris, et nous outsiders. En fait, c'est la meilleure équipe du monde...

Quel souvenir gardez-vous de vos face-à-face contre les Russes ?
Je garde un bon souvenir de ma première sélection en 2005. Je m'étais imposé face à Andreev et j'avais perdu contre Davydenko. Au final, on avait été battu. Ça fait deux ans de suite que je perds contre la Russie. Cette fois, nous allons essayer de faire le maximum. Et pourquoi pas de s'imposer là-bas...

La terre battue choisie par les Russes sera-t-elle déterminante dans ce quart de finale ?
Non, nous avons autant de bons joueurs sur dur que sur terre battue. Ce n'est pas ça qui fera la différence dans cette rencontre. Quant à moi, je suis un joueur multi-surfaces. Tout me va, et la terre battue me convient aussi.

Si vous deviez évaluer les chances de l'équipe de France à Moscou...
Je pense que nous avons 30% de chances de nous imposer. Comme je l'ai dit avant, les Russes restent sur une série d'invincibilité à domicile et sont tenants du titre. Pour les battre, il faut faire des matches énormes, chacun doit jouer au-dessus de son niveau moyen. Bien sûr, je me sens capable de gagner ces matches, mais il va falloir être très fort sur la durée, d'autant que les Russes jouent bien sur terre battue. Si on parvenait à les battre à Moscou, ce serait vraiment un gros coup.

"Plus d'expérience, plus de physique, plus de mental"

Quelle différence y a-t-il avec le Richard Gasquet qui débutait en Coupe Davis en 2005 ?
J'ai plus d'expérience, plus de physique, plus de mental, plus de tout. Mais il va falloir qu'on joue tous dans les dix premiers mondiaux, que ce soit en simple ou en double, pour avoir une chance. Je suis le numéro 1 du groupe, c'est à moi de porter l'équipe, c'est normal. J'espère seulement ne pas faire comme l'année dernière en quarts de finale, lorsque j'avais perdu mes deux matches de simple (face à Safin et Tursunov, Ndlr), car c'était très dur à supporter.

Qu'avez-vous retiré de votre prestation face à la Roumanie au premier tour à Clermont-Ferrand, avec ce statut de leader sur les épaules?
J'étais bien évidemment très heureux de gagner mes deux matches. Mais je pense que ces victoires se sont inscrites dans une certaine continuité car j'étais favori face à Hanescu et Pavel. On était quatre dans l'équipe. De toutes les façons, je n'ai pas remporté la rencontre tout seul. Et ce sera pareil à Moscou.

Quel bilan tirez-vous de vos dernières semaines passées sur le circuit ?
Ma tournée aux Etats-Unis ne s'est pas trop mal passée. Je n'ai pas eu beaucoup de réussite aux tirages, que ce soit contre Roddick (défaite en huitièmes à Indian Wells, Ndlr) ou Cañas (défaite en seizièmes à Miami, Ndlr). Ces deux rencontres étaient difficiles à aborder, mais je suis content de ce que j'ai fait là-bas. Je sens que je joue bien et je pense avoir fait des bons matches dans l'ensemble, même si ce n'était pas énorme.

Et comment jugez-vous votre début de saison depuis janvier dernier ?
J'ai fait des huitièmes de finale, des quarts, une demie. J'ai buté sur des joueurs qui sont classés dans les dix premiers mondiaux. Mais ça ne m'inquiète pas pour autant car j'ai eu des tableaux durs, sans avoir beaucoup de réussite. J'estime que j'ai fait un bon début de saison. Voilà...


Source : Sports.fr



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par gwenoul


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.16
Votes: 12


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Presse (Francais)





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.02 S