Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 15 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Duel de jeunes (source : Equipe.fr)

Presse (Francais)Après avoir réalisé la performance du tournoi en battant le n°1 mondial, Roger Federer, en quarts de finale vendredi, Richard Gasquet va s'attaquer à un monstre de la terre battue en la personne de Rafael Nadal. Un autre test très intéressant pour le jeune Français qui assume enfin son statut d'espoir numéro un du tennis français.

Malgré son jeune âge, Rafael Nadal fait figure de terreur sur la terre battue. Et il partira largement favori face à son cadet de 15 jours seulement. Mais le Majorquin reste prudent. «Je ne sais pas qui est vraiment favori. C'est vrai que je suis mieux classé (ndlr : 17e contre 101e), mais Gasquet vient de remporter seize matches de suite. Ca va être intéressant de rencontrer quelqu'un de mon âge», a-t-il déclaré après sa victoire contre Gaston Gaudio.

Une victoire partout Une chose est sûre, la tâche s'annonce difficile pour Richard Gasquet. Quoi qu'il arrive, il aura fait un grand pas pendant le tournoi monégasque. Non seulement il est devenu le sixième joueur seulement à battre Roger Federer depuis un an, et le deuxième cette année, mais il est également devenu le plus jeune Français (18 ans et 10 mois) à battre un numéro un mondial. Ajoutons à cela qu'il est le premier Tricolore à atteindre les demi-finales d'un Masters Series depuis Fabrice Santoro en 2002 à Madrid.

Les deux joueurs se sont déjà affrontés à deux reprises et compte une victoire chacun. Mais Richard Gasquet n'avait battu Rafael Nadal que sur abandon à Saint-Jean-de-Luz en 2003 sur dur. Depuis, l'Espagnol a grandi, a progressé et a battu le Français en 2004 sue terre battue à Estoril. En trois sets certes. Fort de cet avantage, Nadal reste inquiet. La raison est simple, à chaque fois qu'il a rencontré le Bitterrois, il s'est blessé. En 2003, il avait donc dû jeter l'éponge dans le deuxième set et l'an dernier après sa victoire, il avait dû être porté pour sortir du court en raison d'une fracture de fatigue au pied droit qui l'a obligé à faire l'impasse sur la saison sur terre.



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par gwenoul


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 3.33
Votes: 3


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Presse (Francais)





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S