Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 164 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Interview Gasquet & Forget sur le match contre Safin

Richard(Francais)Patricia a écrit : "Vendredi 7 avril 2006

Richard GASQUET :

« C’était du grand Safin »

- « Richard, malgré la défaite, vous avez disputé un match fantastique…
- C’était un super match, c’est vrai. Pas fantastique parce qu’il manquait la victoire au bout. Mais j’ai quand même fait un très bon match aujourd’hui. En face, c’était du grand Safin. J’ai fait ce que j’ai pu. J’ai vraiment très peu de reproches à me faire.



- Le service de Safin a été déterminant…
- Oui, c’est sûr, son service est monstrueux. Mais ses coups de fond de court le sont aussi, tout comme ses retours. Il a énormément de puissance, de talent. C’est un adversaire très dur à jouer. J’ai quand même sorti un grand match aujourd’hui. Faire cinq sets, c’était déjà beau. J’ai juste ce petit regret au début du cinquième set. Mais sur l’ensemble de la partie, j’ai fait mon maximum.

- Le service de Safin a-t-il été la clé de la partie ?
- Oui. J’ai pris énormément d’aces, de points gratuits.

- Que s’est-il passé au début du cinquième set pour qu’il file aussi vite, après un quatrième très accroché ?
- Un peu de précipitation, de pression. Je me suis dit que si je ne tenais pas mon service, j’aurais énormément de mal sur les siens. C’est ce qui m’a fait perdre les pédales sur le début du cinquième. Après, le score a défilé.

- Se sent-on impuissant face au service de Safin ?
- Quand il sert comme cela, oui. J’ai essayé de retourner le plus possible. Je n’ai eu de réussite au premier tie-break. Si j’avais gagné le premier set, cela n’aurait pas été le même match. Le mérite lui en revient. Il a livré une très, très belle partie.

- Il est 50e au classement ATP. Mais, à votre avis, quel classement vaut-il
réellement ?
- Dans le vestiaire, tout le monde était unanime pour dire qu’il a évolué comme un Top 5.

- On a senti une énorme motivation chez Safin…
- Oui, il a l’amour du maillot. Il a aussi très envie de revenir.

- Quel sentiment prédomine après un tel match. Est-ce la satisfaction d’avoir livré un grand match ou la frustration parce qu’il y avait peut-être la place de passer ?
- En tout cas, elle était assez infime aujourd’hui… Je suis juste un peu frustré du début du cinquième set, après avoir réussi un super quatrième. »


Guy FORGET :
« On n’a pas encore perdu »

- « Guy, avez-vous été surpris par le niveau de jeu de Safin ?
- On pensait que sa longue absence des courts lui serait fatale, mais il a été très solide. A partir de là, quand un gars sert comme il le fait, à 220 km/h, en déroulant, avec 33 aces à l’arrivée, Richard s’est retrouvé dos au mur tout le temps. Dans les manches qu’il perd, il fait deux ou trois fautes sur ses jeux de service, parce que, justement, il a une pression terrible. C’est la force des très, très grands joueurs. Marat a retrouvé son meilleur niveau.
Maintenant, sur le match d’Arnaud, je suis un peu plus frustré, car même si sur la deuxième partie du match, il est dominé, et logiquement là encore, il s’est accroché, il est revenu et sur la fin, Davydenko craque physiquement. Il utilise très bien le règlement qui stipule que l’on peut s’arrêter lorsque l’on a des crampes. Et puis, sur le point d’après, le Russe fait tomber une balle de sa poche. Là encore, le règlement est appliqué, il n’y rien à dire, mais c’est un point que l’on perd alors qu’on l’avait gagné. Arnaud perd de justesse ce tie-break. C’est dommage, car s’il y avait eu un cinquième set, je pense qu’il l’aurait gagné. Tout simplement parce que c’est un meilleur athlète, il est plus fort physiquement, mieux préparé.
On est mené 2-0 ce soir, il n’y a rien à dire. Mais je vais remobiliser les garçons, parce que l’on a pas encore perdu. Je pense vraiment qu’on peut gagner le double demain. Et après tout, il y a toujours une petite place, même si elle est effectivement toute petite.

- Remonter un handicap de 2-0, c’est encore possible ?
- On l’a déjà fait contre l’Italie, en demi-finale en 1996. Sur le papier, c’était une équipe moins forte que les Russes. Mais demain, le double, on peut vraiment le gagner. Je ne sais pas ce qui va se passer avec l’équipe russe. Qui vont-ils aligner dimanche ? S’ils font rejouer Davydenko, et si le match dure, il peut être touché physiquement. Est-ce que Richard ou un autre sera capable de le pousser dans ses derniers retranchements ? On verra bien. Mais avant tout, il faut gagner ce point du double, ce qui ne sera pas simple.

- Dans quel état d’esprit se trouvent vos joueurs ?
- Richard a fait le constat que sur le match, Safin est plus fort. Il fait tout un petit peu mieux. S’il rejoue ce match dix fois, Richard va le perdre huit fois. C’est un constat logique. Dans deux ou trois ans, les rôles seront peut-être inversés. Aujourd’hui, il lui manque un tout petit quelque chose. Malgré tout, il n’était pas très loin. Quant à Arnaud, il est frustré. Il se rend compte que l’autre n’était pas si bien que ça. Et même s’il est dominé aujourd’hui, à la fin, il y avait la place pour s’imposer. C’est d’autant plus dommage qu’il était vraiment bien physiquement. Il a
l’impression d’avoir failli. Mais vous savez, si l’autre est 5e mondial, ce n’est pas par hasard.

- Qu’allez-vous leur dire maintenant ?
- Les gars, vous êtes frustrés ? C’est bien ! On va gagner ce point du double. On est mené 2-0, on aurait pu être à 1-1. C’est la loi du plus fort. Ils ont été meilleurs aujourd’hui. Gagnez moi ce point du double. Ramenez l’équipe à 2-1 et empêchons les de dormir samedi soir ! Après, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Ce point du double, j’y comptais depuis le début. Alors à plus forte raison à 0-2 ! Il nous le faut plus jamais. Procédons par ordre.

- Maintenant, ça va se jouer au mental ?
- Non. Aujourd’hui, ça ne s’est pas joué au mental. Les meilleurs l’ont emporté. Maintenant, on n’a plus rien à perdre. Il faut se faire plaisir, prendre notre revanche contre eux sur ce double de demain. »

"



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Richard(Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Richard(Francais):
Gasquet battu par Hewitt...et les crampes


  Notez l'Article
Note actuelle: 4
Votes: 3


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S