Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 11 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 [Open13] Clément comme dans un rêve

Tennis (Francais)Au terme d'une somptueuse semaine, le natif d'Aix-en-Provence a remporté la 14ième édition de cet Open 13 de Marseille en disposant de Mario Ancic. Ce succès Français couronne un tournoi dont le millésime 2006 restera comme un moment fort...

Il est 14 heures 43 lorsque les deux finalistes débutent la finale sur un central où il ne reste plus un siège de libre.

Clément, dont la tactique consiste à faire jouer un maximum de coups au Croate en attendant de placer des contres, tient le choc en ce début de partie. Encouragé plus que jamais par le public Marseillais, il prend même l'engagement d'Ancic grâce à un puissant revers long de ligne. L'Aixois conserve son avance afin d'empocher cette première manche 6/4.

Rien à faire pour Ancic

Moins efficace que lors de sa demi finale face à Sébastien Grosjean, le Croate doit sauver deux nouvelles balles de break dès l'entame de la deuxième manche. Deux jeux plus tard, le finaliste de l'Open d'Australie 2001 ne laisse pas passer sa chance. Il s'offre le service du dernier vainqueur de la Coupe Davis qui semble avoir du mal à digérer son éprouvante semaine phocéenne. Sur un nuage, l'Aixois déroule. Il passe très régulièrement un Ancic médusé par la qualité des coups du Français. "Tout m'a dérangé dans son jeu aujourd'hui" reconnaîtra le Croate. Le favori du public compte désormais deux services d'avance devant un Palais des Sports aussi surpris que ravi. A 5 jeux à 2, les 5800 spectateurs retiennent leur souffle lorsque Clément s'apprête à servir pour le match. Le joueur de l'équipe de France ne tremble pas et fait parler son expérience. Il conclut cette finale par un score sévère mais logique 6/4 6/2.

La délivrance

Une semaine après l'exploit des "Bleus" en Coupe Davis face à l'Allemagne où il avait remporté le point du double, Arnaud Clément décroche la troisième victoire de sa carrière. La troisième sur le sol Français après Lyon en 2000 et Metz en 2003. "Ce n'est pas un hazard, j'ai toujours été soutenu en France et quand je sens le public qui pousse, ça me donne beaucoup de force" lachait Clément très ému. Le Français nageait dans le bohneur peu après cette victoire: "Plus ma carrière avance, plus j'ai envie de jouer longtemps et puis je me fais plaisir à jouer en avançant. "Quant à Ancic, il n'a tout simplement pas trouvé de solution. "J'ai mal servi, je n'ai pas pris ma chance,...regettait le Croate". "Après la Coupe Davis la semaine dernière sur terre battue, je me sens fatigué, il va falloir que je fasse attention à ma programmation" analysait-il.

Un bilan plus que positif

Cette édition de l'Open 13 se termine de la plus belle des manières avec ce triomphe d'Arnaud Clément. Le tournoi a été marqué par la présence de Rafael Nadal qui a animé l'épreuve. Mais grâce également au fabuleux parcours des Français ainsi que la venue de Marcos Baghdatis notamment, le Palais des Sports a quasiment fait le plein à partir du mardi soir. Seul épreuve Européenne cette semaine sur le circuit ATP, le prochain Open 13 se déroulera aux mêmes dates, du 12 au 18 février 2007. Le rendez-vous est pris...

Pierre PEDRERO : Reporter à l'Open13



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tennis (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Tennis (Francais):
Le Team Lagardère veut mettre experts et technologies à la disposition du sport


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.75
Votes: 4


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S