Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 14 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Très pertinent

Presse (Francais)keepmeep a écrit : "A l’Open 13, les destinées des Français se croisent. Si Fabrice Santoro est toujours aussi irrésistible, Richard Gasquet poursuit son calvaire. Une nouvelle fois sorti au premier tour, le prodige tricolore n’est que l’ombre de lui-même depuis plus d’un mois. Tout comme Gaël Monfils...



Par Bastien Aubert

«Gasquet était cuit»
Prodige, perle, surdoué. Il y a encore quelques mois, les bons mots ne manquaient pas pour décrire Richard Gasquet. Après quatre tournois où il n’a pas su passer l’écueil du premier tour, que reste-t-il de tous ces superlatifs ? Poussif, en dedans, inhibé. Voilà ce qui prévaut à l’heure actuelle pour qualifier le Français. Un vrai gâchis quand on connaît les aptitudes du Biterrois. Car celui-ci n’est pas encore à son meilleur niveau. C’est bien cela qu’on lui reproche. «Je crois tout simplement que Richard était cuit après son week-end de Coupe Davis». Etrangement, les mots sont d’Arnaud Clément. Plutôt surpris d’avoir infligé une petite correction à son cadet (avant de sortir Fernando Verdasco). Une désillusion, une de plus, a du même coup fait ressurgir ses vieux démons, à savoir un moral friable et une condition physique défaillante. Et forcément, le jeu de Gasquet s’en ressent. Incapable de déborder son adversaire, le cadet a même dégoupillé lors de l’ultime manche (0/6).

Mais que peut-on alors comprendre de la méforme physique affichée par Gasquet ? En effet, l’Aixois a lui aussi sorti un gros match contre l’Allemagne le week-end dernier. Bien qu’évoluant en double au cours d’une rencontre pliée en moins de trois heures, la «Clé» aurait très bien pu connaître un légitime passage à vide. Il n’en fut rien, au grand désespoir de son opposant, une nouvelle fois sorti par la petite porte. Devant cet océan de déceptions, il semblerait pourtant que l’on puisse vanter comme il se doit le génial coup de poker tenté par Guy Forget, en intégrant le n° 1 tricolore au groupe France contre l’Allemagne. Absolument époustouflant lors de son match contre Tommy Haas, dépeint par les observateurs comme l’homme en forme du moment, le Biterrois avait alors fait croire à une embellie salvatrice. Mais sur la Canebière, force est de constater qu’il a payé au prix fort sa débauche d’énergie. Que faut-il y voir ici ? Une hypothèse est que Richard Gasquet se serait sacrifié pour son pays au détriment de sa carrière personnelle. Mais aujourd’hui, reste-t-il seulement des patriotes capables d’un tel coup de folie ?"



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 3.90
Votes: 11


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S