Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 15 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 «A fond comme en 2005» (Equipe.fr)

Presse (Francais)«Je compte procéder comme en 2005, disputer tous les matches à fond», annonce Richard Gasquet, sans se fixer d'objectif précis si ce n'est d'approcher le Top 10 du tennis mondial, dont il ne se sent «pas loin du tout». Indisponible depuis la mi-octobre en raison d'une blessure au coude droit, le privant des tournois de Lyon et de Paris-Bercy et peut-être du Masters, le Biterrois, actuellement en stage à Val-Thorens avec l'équipe de France, s'apprête à reprendre l'entraînement spécifique.

«Quel est votre état de forme ?
Tout va bien. Nous avons très bien travaillé physiquement depuis un mois, que ce soit à Roland-Garros ou ici, à Val Thorens depuis six jours. Cela me fait beaucoup de bien d'être en altitude, de faire des marches. Nous progressons beaucoup. J'espère pouvoir reprendre bientôt le tennis car je suis vraiment en très bonne forme physique. Je vais passer une IRM (imagerie par résonance magnétique) vendredi. J'espère que ce sera concluant. Il fallait que je prenne vraiment du repos pour me soigner du mieux possible. J'espère que je pourrai reprendre dès samedi ou dimanche.

Avec le recul, quel regard portez-vous sur la saison 2005 ?
C'est une très bonne saison. Je peux difficilement rêver mieux. Je suis monté jusqu'à la 12e place mondiale et je termine 16e à la fin de l'année (17e au classement du 28 novembre). Je ne peux rêver mieux, même si j'aurais pu continuer avec Lyon ou Bercy notamment. A part cela, je n'ai eu que des bons résultats et je n'ai jamais perdu face à un joueur classé au-delà de la 30e place. C'était parfait.

Quels ont été les moments forts de cette saison ?
Il y a eu mon premier match en Coupe Davis (contre la Russie en juillet), une première victoire sur le circuit ATP (Nottingham), ma victoire face à Roger Federer au tournoi de Monte-Carlo (6-7, 6-2, 7-6 en quarts de finale). Roland-Garros a également été une belle épreuve. Je retiens plein de belles choses de 2005.

La nouvelle saison débute d'ici un peu plus d'un mois. Peut-on retrouver Richard Gasquet dès le tournoi de Doha ?
J'espère. Je ne sais pas exactement. Je souhaite vraiment être présent à l'Open d'Australie. Doha ? Nous verrons, je ne sais pas, mais je souhaite surtout être rétabli du mieux possible.

En sortant d'une telle indisponibilité, peut-on se fixer des objectifs pour la saison suivante ?
Nous verrons bien ce qui va se passer. Il faut avant tout finir de se soigner. Des objectifs, je ne m'en fixe pas plus que cela. Je compte procéder comme en 2005, disputer tous les matches à fond et faire de mon mieux.

Y a-t-il des points particuliers à améliorer dans votre jeu ?
Tous. A 19 ans, tout le monde peut progresser. Aucun joueur n'a jamais été parfait à cet âge-là. Je sais que je peux encore progresser dans tous les domaines du jeu.

Entrer dans les dix premiers est-il envisageable cette saison et que vous manque-t-il pour franchir ce cap ?
Il faut jouer toutes les semaines, disputer le plus de matches possibles, être le meilleur et le plus régulier. Je ne suis pas loin du tout, aussi bien en termes de position au classement qu'au niveau du nombre de points.

En étant 12e au moment de vous arrêter, avez-vous éprouvé des regrets en regardant le plateau des joueurs participant finalement au Masters ?
Oui bien sûr, un peu de regrets. J'aurais pu y être. C'est comme ça, mais j'ai déjà fait une superbe saison. Il y aura encore de la place l'an prochain.

La France affronte l'Allemagne au premier tour de la Coupe Davis en février. Que vous inspire cette rencontre ?
J'espère faire partie de l'équipe de France et jouer, bien sûr. Nous affrontons une bonne équipe. C'est un match qui s'annonce difficile. Il y a de très bons joueurs en Allemagne et il faudra se montrer très fort pour aller gagner là-bas.»

Avec AFP



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par gwenoul


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.63
Votes: 11


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Presse (Francais)





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S