Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 8 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 L'interview coude de Richard (Equipe Magazine)

Presse (Francais)Un coude douloureux a contraint Richard Gasquet à arrêter sa saison avant terme mais ne l'a pas empêché de jouer avec nous autour des expressions sur le mot "coude".

EN GARDER SOUS LE COUDE
"On m'a souvent reproché d'en garder sous le ...pied. De ne pas me donner à fond. On me le dit de moins en moins. Même si ma façon de jouer laisse penser que je ne me livre pas tout au long d'un match..."

SE SERRER LES COUDES
"Voilà une expression que je relie au seul match de Coupe Davis que j'ai disputé (défaite contre la Russie 3 à 2). On devient membre d'une équipe. Cette belle aventure m'a marqué. On y est vraiment solidaires les uns des autres."

DONNER UN COUP DE COUDE
"Là, il ne s'agit pas d'une expression! Mais je n'ai jamais donné un coup de coude à un adversaire lors d'un changement de côté. J'aurais été disqualifié! Et puis, je ne suis pas un rugbyman! Dans une situation chaude, je serais plutôt du genre attaque verbale."

ETRE AU COUDE A COUDE
"J'aime ça. Un match qui se joue au dernier set. Contre Federer cette année, à Monte-Carlo, quand j'ai gagné 10 à 8 le tie-break du dernier, c'était formidable. Même une fin de match où vous êtes battu au tie-break paut être formidable. Quand vous avez tout donné."

JOUER DES COUDES
"Ce n'est pas mon style"

NE PAS SE MOUCHER DU COUDE
"Je suis fier de ce que je fais, mais pas prétentieux. Ce n'est ni dans mon tempérament, ni dans mon éducation. Et je n'ai aucune raison de me prendre pour quelqu'un de très important."

SE METTRE LE DOIGT DANS L' OEIL JUSQU' AU COUDE
"Sur le court, en 2004, j'ai pu me planter sur mon tennis. Cette année, non. Enfin, si... Je me suis bien ramassé face à Agassi à Rome. Je l'ai trop regardé jouer... Et, j'ai pris 6-2 6-3."

L'HUILE DE COUDE
"Je ne crois qu'à ça. Il faut un peu de talent pour réussir, mais surtout travailler, encore et toujours, donner de son énergie, ne pas croire que les choses viennent comme ça."

LEVER LE COUDE
"On peut parler de ça dans un journal de sport? Avec le Paris-Jean-Bouin, quand on a été champion 2004 par équipes, on a fêté ça dans quelques boîtes et j'ai levé le coude, oui. Au champagne. Mais modérément. Je n'ai jamais été démonté. Un sportif paie chaque excès. Maintenant, après un match par équipes, on a tendence à faire plus la fête."

Recueilli par Bernard Dolet et merci à juju95140



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par gwenoul


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.05
Votes: 34


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable

Sujet(s) associé(s) à l'article

Presse (Francais)


Re: L'interview coude de Richard (Equipe Magazine) (Score: 1)
par passing le 19 novembre 2005 à 12:59:13 CET
(Profil Utilisateur | Envoyer un message)
En matière de définitions sur le même sujet, je vous en propose quelques unes que j'ai trouvées très drôles, extraites de Mots et Grumots de Marc Escayrol : COUDE-BALAI : Balai dont le manche a un angle droit, afin de faire place nette CHAMPION : Sportif qui rafle l’or haut la main, à ne pas confondre avec le truand, qui rafle l’argent haut les mains BRAS DONNEUR : Geste effectué par le bras lorsqu’on le replie après avoir donné son sang PROTHÉSISTE : Personne qui fait des pieds et des mains pour que ses patients puissent retrouver l’usage de leurs membres BOXE : Sport réputé pour être le plus dur de tous, alors qu’en fait c'est juste un coup à prendre ! ARRÊT-MALADIE : Certificat qui, lorsqu’il est en bonne et due forme, signifie que son bénéficiaire, lui, ne l’est pas RÉCEPTACLE : Chevillère destinée à protéger les chevilles d’un footballeur des tacles adverses TERRAIN DE FOOTBALL : Terrain dont le paradoxe est que, lorsqu’il est bosselé, il nivelle les valeurs et sur d'autres sujets : MA TRAQUE : Autobiographie d’un CRS ayant passé sa vie à pourchasser les délinquants VICE DE FORME : Motif de licenciement d’un mannequin devenu obèse RETRAITE : Hantise des parachutistes, car quand sonne l’heure de la retraite ça leur fait un vide TARZAN : Personnage qui a mal tourné car il a été élevé avec des singes qui n'étaient pas de son âge HOMME POLITIQUE : Individu qui, même régulièrement réélu haut la main, doit savoir un jour ou l’autre lever le pied, quitte à se voir remplacé au pied levé par un vote à main levée. ... et bonne chance pour 2006 à Richard!






Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S