Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 12 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Les tennismen boitent bas

Tennis (Francais)De Renaud Moncla (Métro)
Blessés les uns après les autres, les meilleurs joueurs du monde font faux-bond dans les grands tournois programmés en fin d'année. En cause : une saison qui traîne en longueur et les cadences infernales...

...L'infirmerie du circuit ATP affiche complet. Le n°1 mondial, Roger Federer, ligament de la cheville déchiré, a troqué depuis une dizaine de jours sa raquette contre des béquilles. Avant lui, Marat Safin, martyrisé par des genous douloureux, avait préféré jeter l'éponge. Comme Lleyton Hewitt, touché aux adducteurs, Andre Agassi, diminué par une sciatique chronique, ou encore Richard Gasquet (photo), le coude en charpie.
Epuisés, lâchés par leur corps, les joueurs du Top Ten ont dû écourter leur saison, brillant par leur absence la semaine dernière aux Masters Series de Madrid. Un rendez-vous qui compte pourtant parmi les neuf épreuves les plus importantes du calendrier, après les quatre levées du Grand chelem. Son vainqueur, Rafael Nadal, à bout de souffle - il souffre d'une tendinite aigüe aux genoux et d'une inflammation au tendon d'achille - est venu rallonger mercredi la liste des éclopés.
Un nouveau coup dur pour les organisateurs du BNP Paribas de Bercy, proclamé premier tournoi indoor au monde, qui se voit ainsi décapité de ses principales attractions.
65 tournois sur 11 mois
"Quelque chose ne tourne plus rond", reconnaît son co-directeur, Cédric Pioline. "Il faut repenser notre sport et son calendrier", admet l'ancien n°1 français. Tout le monde est d'accord : il y a trop de tournois - 65 - mais rien ne bouge. "Les pros jouent sur tous les continents, en changeant régulièrement de surfaces et de matériel", avance Cédric Pioline pour expliquer l'hécatombe qui frappe les gros bras du circuit. Stakhanoviste des courts, l'Espagnol Nadal aura disputé 89 matches en 2005 avant de lâcher prise. Aujourd'hui, aucun autre sport n'enchaîne autant de voyages et de décalages horaires sur une aussi longue période que le tennis. Les joueurs sont en compétition onze mois sur douze. "En décembre, ils prennent 15 jours de vacances avant de reprendre l'entraînement pour la tournée en Australie. L'intersaison est trop courte pour couper, récupérer et faire le plein d'énergie", juge le finaliste de Wimbledon et de l'US Open.
La fréquentation menacée
A Paris, 5 des 6 premiers joueurs du classement ATP ont déclaré forfait. Des défections qui risquent de coûter cher à court terme à l'image du tournoi. "Pour cette année, les places ont déjà été vendues. Mais pour les prochaines éditions, on ne sait pas. On peut craindre des effets pervers sur la fréquentation", note Cédric Pioline. Et dire qu'il y a cinq ans, à l'époque de leur création, les Masters Series réunissaient les meilleurs mondiaux.

Source : Bowler47



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tennis (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Tennis (Francais):
Le Team Lagardère veut mettre experts et technologies à la disposition du sport


  Notez l'Article
Note actuelle: 4.38
Votes: 13


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S