Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 11 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 GPTL 2005: Roddick, favori logique, remporte le tournoi

Presse (Francais)Le joueur le mieux classé du tableau 2005 l'a emporté ce dimanche face au jeune Français Gaël Monfils en deux sets secs. L'honneur Français fut sauvé avec la victoire de la paire Llodra/Santoro en double...

La finale: Première manche: Un Roddick serein
Il est 14 heures 55 lorsque les deux protagonistes de la finale pénètrent sur le central du Palais des Sports de Gerland. Les 6000 spectateurs attendent avec impatience cette confrontation qui promet beaucoup. Andy Roddick, le plus expérimenté des deux joueurs, s'empare du service du Français dès le quatrième jeu. Intraitable sur son engagement comme l'on pouvait s'y attendre, "A-Rod" remporte la manche initiale 6 jeux à 3.

Deuxième manche: Rien à faire pour un Monfils trop tendu
Très concentré, l'Américain sait qu'il lui faut maintenir la pression sur le jeune Français afin de ne pas le laisser espèrer. Appliqué en fond de court, il break d'entrée un Monfils qui ne peut laisser exprimer son talent qu'au travers de quelques coups d'éclats. Devant un public bouillant comme jamais, Monfils réussit a conserver sa mise en jeu mais la tâche se révèle de plus en plus ardue. A trois jeux à un, le Parisien doit, une nouvelle fois, céder sa mise en jeu malgré un plongeon à la volée qui reste dans le filet. Motivé et appliqué, Roddick sauve deux balles de break pour tenir son service qu'il n'a plus perdu depuis l'Us Open. Le jeu suivant, la star du tournoi boucle la manche et le match 6/3 6/2. Le jeune Français n'a pas a être déçu tant sa semaine rhodanienne fut riche en émotions. Le joueur du Team Lagardère s'est tout simplement incliné face à plus fort que lui. La tête de série n°1 de cette édition 2005, qui retrouvera le même rang dès lundi à Bercy, sait qu'il doit profiter de l'absence des meilleurs mondiaux afin de redorer sa saison.

La satisfaction Française
La toute dernière rencontre de ce tournoi a vu la victoire de la paire Llodra/Santoro dans le tableau de double. Les Français ont disposé de la paire Coetzee/Wassen pour inscrire leurs noms au palmarès du tournoi. Les deux amis, qui ont décidé au tournoi de Metz de terminer leur collaboration à la fin de la saison, peuvent être satisfaits. Ce titre leur permet d'être quasiment qualifiés pour la prochaine Masters Cup, qui aura lieu à Shangaï.

Le bilan du Grand Prix de Tennis de Lyon 2005
Après la finale du simple, Gilles Moretton s'est exprimé, avec l'aide de deux de ses collaborateurs, afin de dresser un bilan de cette édition. Le directeur du GPTL attend avec impatience une nouvelle salle qui pourrait accueillir l'épreuve dans un futur plus ou moins proche. Concernant les chiffres, le tournoi a su relever la tête après un année 2004 triste. Avec une hausse de 16 % du chiffre d'affaires et de 11 % de places vendues, l'équipe du Grand Prix est satisfaite. De plus, 60 000 spectateurs ont été comptabilisés durant l'ensemble d'une épreuve 2005 qui restera un grand millésime.

Pierre PEDRERO : Reporter RG.net au GPTL



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 4
Votes: 2


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S