Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 19 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 GPTL 2005: Une finale Monfils/Roddick

Presse (Francais)Dans le duel Franco-Français opposant Gaël Monfils à Sébastien Grosjean, c'est le plus jeune des deux qui a pris le dessus.

Dans l'autre demi-finale, Andy Roddick a disposé de Fabrice Santoro, qui se consolera en disputant la finale du double associé à Mickael Llodra.

"Sliderman" en finale
L'homme qui glisse s'est qualifié de manière impressionante face à l'ex numéro un Français. D'entrée, c'est un Monfils très entreprenant qui réalisait le break grâce à de puissantes accélérations. Prenant des risques considérables, le Parisien dominait le Marseillais qui devait reconnaître la supériorité de son adversaire. Gaël Monfils remportait logiquement le premier set 6/4. Bien décidé à ne pas se laisser faire, Grosjean se fit violence afin de conduire l'échange. Il prit l'engagement de son adversaire afin de mener 2/0 puis 4/1. Autour de quatre glissades dans cette deuxième manche, Monfils convertissait une balle de débreak pour recoller à 4 partout. A 5/5, le champion du monde juniors 2004 arrachait l'engagement d'un Grosjean qui sentait alors que le match lui échappait. Le plus jeune des deux Français concluait la manche et le match 6/4 7/5. Il jouera à Lyon sa troisième finale de l'année après Sopot (victoire sur Mayer) et Metz (défaite face à Ljubicic).

Roddick soulagé
Le numéro 3 mondial a réussit à conclure sa partie face à Fabrice Santoro en deux manches dans une rencontre grandiose. Cette demi-finale restera comme un grand moment de ce Grand Prix 2005. Très en jambe, le Français a longtemps résisté face à un Roddick qui s'améliore tour après tour. Même s'il concédait le premier set 6/4 par la faute d'un jeu de service trop approximatif, Santoro fit honneur à sa réputation de magicien. Il sortit tout au long du match des coups dont lui seul à le secret, comme cette contre-amortie réussit au terme d'un échange somptueux. Cela n'empêchait pas l'Américain de continuer a aligner les aces et a mener au niveau du tableau d'affichage. Malchanceux sur les points importants, déçu de ne pas prendre le dessus sur son adversaire, le Toulonnais perdait son calme. A 4/4, il contesta longuement une décision arbitrale avant de se montrer vulgaire dans ses propos, ce qui lui valut un avertissement. Copieusement sifflé par le Gerland, Santoro se fit pardonner en remportant son jeu de service après bien des difficultés. Le public avait déjà oublié l'incident et pouvait entamer la première ola de la semaine sous les yeux d'un Roddick qui cherchait sa concentration. Les deux joueurs se retrouvaient au tie-break où Santoro eu sa chance à quatre points partout, malheureusement il manquait son passing de coup droit. La star du tournoi concluait la partie 6/4 7/6, il jouera la finale du Grand Prix pour sa première participation. La chaleureuse poignet de main à l'issue de la balle de match signifiait bien le repect mutuel des deux joueurs. "J'adore le regarder jouer" confiait l'Américain après la rencontre face au Français.

A noter
La finale commencera à 15 heures ce dimanche.

La paire Llodra/Santoro a décroché son billet pour la finale du tableau de double. En course pour une place au Masters de Shangaï, les deux Français ont disposé de la paire Kerr/Parrott 6/3 6/4. Ils se mesureront au duo Coetzee/Wassen pour espérer soulever le trophée. Cette partie suivra la finale du simple.

Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 3.66
Votes: 3


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S