Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 11 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 GPTL: Des affiches de rêve

Presse (Francais)Les demi-finales disputées ce samedi à Gerland vont attirer les foules.

En effet, la tête de série n°1, Andy Roddick a tenu bon. Il sera opposé à Fabrice Santoro. Dans la partie basse du tableau, le duel entre Sébastien Grosjean et Gaël Monfils promet également. Le tournoi retrouve des couleurs après une édition 2004 bien décevante...

"La Monf" en demi-finale
Le premier des quatre quarts de finale mettait en opposition Marc Gicquel et Gaël Monfils. Agé de 28 ans, Gicquel, qui accède pour la première fois de sa carrière à ce niveau de la compétition sur le grand circuit, ne fut guère impréssionné en début de partie. Frappant la balle à pleine puissance, il prenait de vitesse un Monfils qui fut rapidement mené 4 jeux à 1. Le champion du monde junior 2004, qui a plus d'expérience sur des tournois importants laissait passer l'orage. Usé par l'épreuve des qualifications, le natif de Tunis baissait la garde tandis que Monfils retrouvait son niveau de jeu. Le Parisien remportait 11 des 12 derniers jeux pour disputer le dernier carré, comme à Metz. Battu 6/4 6/1, Gicquel pris, dans la foulée, son véhicule pour rallier Bercy, où il rencontrera son compatriote Cyril Saulnier au premier tour des "qualifs".

Grosjean convaincant
Sébastien Grosjean a atteint sa première demi-finale d'un tournoi indoor depuis ... février 2003. Très entreprenant, le Marseillais remportait la première manche 6/3 face à un Olivier Rochus dépassé. Mais le Belge, qui s'était préparé tactiquement à attaquer les deuxièmes balles du Français, suivit son plan de jeu afin de revenir dans la partie. Dans une seconde manche globalement dominé par Rochus, Grosjean tenu son engagement pour disputer un jeu décisif. Grâce à un coup droit retrouvé, le Français empochait le tie break 7/4 pour l'emporter 6/3 7/6. Il retrouvera son compatriote Gaël Monfils qu'il avait conseillé il y a 2 saisons lorsque Tsonga, Ouanna et son futur adversaire était venus s'entraîner chez lui à Boca Raton.

Une leçon signée Santoro
Le plus agé des quarts de finalistes a livré une partie somptueuse face à Vince Spadea. Devant un public ébahi, le Toulonnais fut superbe de malice et de précision. Coups droits coupés, lobs, revers liftés, retour-amorties, passings courts croisé, le natif de Tahiti a été intouchable durant la totalité de la rencontre. "J'ai battu d'excellents joueurs cette année et c'est cela qui me rassure" a déclaré un Santoro maître de son art. L'Américain qui en a vu de toutes les couleurs quittait le court, battu 6/2 6/2 en une 1 heure et 7 minutes en ne comprenant guère ce qu'il venait de lui arriver. Spadea devrait avoir a faire à un adversaire plus "classique" en la personne de Tim Henmen, qu'il affrontera au 1er tour de Bercy. Quant au Français, il défiera le Finlandais Jarkko Nieminen.

La star toujours là
Le numéro 3 mondial s'est sorti du piège tendu par Mario Ancic, qui n'a pas réussit à inquiéter l'Américain. Prenant le service du Croate à 4 jeux partout, la tête d'affiche du Grand Prix concluait 6/4 la manche initiale. Au début du deuxième set, l'Américain prenait à nouveau l'engagement d'Ancic, en développant un niveau de jeu bien supérieur à ses deux rencontres précédentes. Toujours aussi efficace sur son service, "A-Rod" s'imposait deux fois 6/4 pour affronter Fabrice Santoro. "C'est le match des extrêmes" confiait l'Américain au Français dans les vestiaires. Cela va être, en tout cas, un sacré choc.

A noter
Les demi-finales commenceront à 15 heures 30 ce samedi avec Monfils/Grosjean qui sera suivit par Roddick/Santoro

La paire Llodra/Santoro a décroché son billet pour les demi-finales du tableau de double en venant à bout de Cibulec/Skotch 6/2 6/3. Les deux Français tenteront de se qualifier pour la finale en affrontant le duo Kerr/Parott, juste après les rencontres de simple.

Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 3
Votes: 4


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S