Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 14 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 GPTL: Belle journée pour les Français

Presse (Francais)Hormis les défaites logiques de Grégory Carrz et de Thierry Ascione, les quatre autres Français, en lice aujourd'hui, se sont brillament qualifiés pour le 2ème tour de cette édition 2005...

Ca passe pour Gicquel, Grosjean et Monfils
Programmé sur le court n°1, le duel des qualifiés ne fut guère accroché. Thomas Enqvist l'emporta en deux petits sets 6/1 6/4 devant un Grégory Carraz peut inspiré. Le match suivant fut la plus grosse surprise de la journée: le qualifié Marc Gicquel se débarassait aisément de la tête de série n°6, David Ferrer. Arrivé tardivement de Madrid, l'Espagnol a laché prise rapidement devant un Gicquel qui n'en demandait pas tant (6/4 6/0). Le Breton rencontrera Davide Sanguinetti, vainqueur sur le même court de Feliciano Lopez en trois manches accrochées 6/7 6/4 6/4.

Sur le central, Sébastien Grosjean s'est fait peur face au grand serveur Victor Hanescu. Aprés un break concédé en fin de premier set conclu 6/4 par le Roumain, le Marseillais se reprenait bien dans les deux manches suivantes grâce à un tennis efficace et l'emportait 4/6 6/3 6/4. Il aura un bon coup à jouer face à Tommy Robredo qui, méné 6/2 5/3 service Lappenti, se qualifiait 2/6 7/5 6/4 devant un Equatorien en perte de confiance.

Devant un central bouillant, Gaêl Monfils réussit un match spectaculaire face au solide Tchèque Jan Hernych. Aprés bien des frayeurs, "le show Monfils" se terminait par une victoire en trois manches disputées 6/4 5/7 6/3. Il devra se montrer autant enthousiaste s'il veut l'emporter face à Gaston Gaudio. Le premier face à face entre les deux joueurs avait d'ailleurs tourné à l'avantage du Français en début de saison à Doha.

Le soulagement Llodra
Auteur d'une saison en demi-teinte marquée par les blessures et les contre-performances, le Parisien a réalisé un match remarquable face à Xavier Malisse. Le Belge, finaliste ici-même l'anné passée fut dépassé par le jeu offensif pratiqué par Llodra. Contraint de sauver une balle de set dans le jeu décisif de la première manche, le Parisien emporta finalement la manche 8 points à 6 grâce à des volées appliquées. En mal de confiance en cette fin de saison, Malisse s'inclinait 7/6 6/3 en 1 heure et 17 minutes. Le Français rencontrera le vainqueur de Ljubicic/Spadea programmé demain.

Le match du jour :
Progammé devant les caméras d'Eurosport, le Villeurbanais Thierry Ascione rencontrait la tête de série n°1, Andy Roddick. Tenant son service jusqu'à 5 partout grâce à de belles gifles de revers, le Français cédait au plus mauvais moment face au pressing de l'Américain. Mis en confiance par le gain de cette manche, la tête d'affiche du Grand Prix réalisait rapidement le break au début du deuxième set. Il conservait aisément son engagement pour l'emporter 7/5 6/3 devant un public ravi de la belle résistance du local du tournoi, bénéficiant d'une invitation. Roddick attendra demain le duel des 2 "potes" Benneteau/Mahut pour connaître son prochain adversaire.

Les autres rencontres :
L'une des surprises de ce premier tour fut la victoire d'Olivier Rochus sur la tête de série n°2, Mariano Puerta. Le Belge l'emporta en trois manches serrées.

La déception française de la journée se déroula sur le court n°1. La paire française Clément/Grosjean tomba sans gloire face aux spécialistes du double Kerr/Parrott, qui firent apprécier leur complémentarité. Défaits en deux manches 6/4 6/3, les tricolores ne sont véritablement jamais rentrés dans la partie. Arnaud Clément, qui avait fait de ce tableau de double une priorité, en vue de la Coupe Davis, peut désormais mettre le cap sur les Masters Series de Bercy. Sébastien Grosjean pourra, lui, se consacrer uniquement au simple dans ce tournoi Lyonnais.

Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 3.62
Votes: 8


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S