Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 13 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 GPTL: La déception Clément

Presse (Francais)Malgré un break d'avance dans la 3ème manche, le vainqueur du tournoi 2000 a du s'incliné face à Gaston Gaudio.La journée a tout de même sourit aux français avec 3 qualifiés pour la tableau final.

Un GPTL 2005 bien lancé :
Cette journée de lundi a véritablement donné le coup d'envoi à un tournoi qui s'annonce déjà plus spectaculaire que l'année passée. La star du Grand-Prix, Andy Roddick, a donné sa première conférence de presse, confirmant qu'il "se sentait mieux qu'à Madrid" suite à la grippe qu'il a eu et que cela ne "devrait pas l'affecter pour ce tournoi". Les joueurs en forme de ces dernières semaines s'entrainaient (James Blake et Mario Ancic). Ils étaient accompagnés d'Arnaud Clément et de Sébastien Grosjean, qui nourrit de grosses ambitions pour ce tournoi. Le n°1 français en activité qui sera opposé demain au grand roumain Victor Hanescu, est toujours à la recherche de son meilleur niveau.

Fin des "Qualifs" : 3 français qualifiés sur 4 La journée avait pourtant mal débutée pour les tricolores sur le court central. Gilles Simon qui fit pourtant jeu égal avec Thomas Enqvist durant 2 sets, du céder face à la puissance du suédois en s'inclinant sur le score de 6/3 3/6 6/2. Le match suivant permis à Nicolas Mahut de réaliser une rencontre solide. Dans un duel de serveurs, Younes El Haynaoui, finaliste en 2001 s'inclina en 2 sets serrés. L'Angevin, pourra faire admirer son jeu porté vers l'avant dans le tableau final. A noter sur le petit Palais des Sports, la qualification aisée de Marc Gicquel face à Wang dans un duel de fond de court. Le Breton, vainqueur 6/4 6/2, disputera son 1er tour face à l'Espagnol David Ferrer. La rencontre suivante fut même plus expéditive à l'avantage de Grégory Carraz. Ce dernier fut trop solide pour Edouard Roger-Vasselin qui fut moins en réussite que lors de son précédent match face à Norman. Déconcentré en fin de rencontre suite à une contestation auprès de l'arbitre, le joueur du Paris Jean Bouin quittait même le Grand-Prix sur un sévère 6/3 6/0.

Le match du jour :
En début de soirée, le premier français en lice dans le tableau de simple, Arnaud Clément, eu un match compliqué face au 10ème joueur mondial Gaston Gaudio. Mis en difficulté par une 1ère balle déficiente, l'Aixois céda son engagement à deux reprises pour s'incliner 6/3 dans la 1ère manche. Regonflé à l'entame du 2ème set, le français se procurait 3 balles de break qu'il ne convertit guère. A 3 partout, le finaliste de l'Open d'Australie 2001, se montrait plus réaliste, prenant blanc, l'engagement de l'Argentin. Dans un Palais des Sports entièrement acquis à sa cause, le français conservait sa mise en jeu pour empocher la manche 6/4. Dans l'ultime set, Gaston Gaudio, de plus en plus nerveux face à la résistance de Clément, cédait sa mise en jeu pour être mené 2/1. Mais le français ne put tenir son service et c'est un Gaston Gaudio très à l'aise qui finit par prendre le dessus pour s'imposer en 2h06mn (6/3 4/6 6/3). Clément laissait passer là une belle occasion d'accrocher un Top 10 à sa saison. Il lui reste désormais le double où il a obtenu une invitation avec son ami Sébastien Grosjean.

Les autres rencontres :
L'une des attractions de la journée fut la rencontre de double opposant Paul-Henri Mathieu/Gaël Monfils à Tommy Robredo/Davide Sanguinetti. Disputé sur un court central bien garni par les étudiant Lyonnais, la paire française a eu sa chance dans un match décousu. Ils s'inclinaient finalement en 3 manches (6/4 6/7 6/2) malgré de nombreux plongeons de Gaël Monfils, fidèle à lui même. Sur le même court, la tête de série n°7, Mario Ancic, a su imposer son tennis complet face au 1/4 de finaliste de l'US Open James Blake. Le Croate, qui disputera la prochaine finale de Coupe Davis face à la Slovaquie, s"est imposé en 2 sets 6/2 7/6. En toute fin de programme le jeune Serbo-Monténégrin Novak Djokovic se qualifia pour le 2ème tour face au Brésilien Ricardo Mello sur le score de 7/6 6/4.

Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 2.66
Votes: 3


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S