Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 10 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Grand Prix de Tennis de Lyon: Qualifications & têtes d'affiche

Presse (Francais)Le premier week-end du Grand Prix de Tennis de Lyon fut l'occasion pour plusieurs joueurs de disputer les qualifications en vue d'une place convoitée dans le tableau final.

Des 23 joueurs inscrits samedi matin (cette année, les 8 têtes de série bénéficient d'un bye au premier tour), ils ne seront plus que 8 ce lundi matin pour tenter de décrocher un des 4 billets pour le « grand » tableau...

L'attraction Roddick:
Samedi, pendant que de nombreux joueurs bataillaient, les têtes d'affiches du Grand Prix arrivaient.
Sébastien Grosjean, qui n'a jamais atteint les quarts de finale ici, à Lyon, le Croate Mario Ancic, vainqueur cette saison à S'Hertogenbosch et finaliste à Tokyo il y a 15 jours ainsi que Mariano Puerta, tête de série n°2 et Gaston Gaudio, vainqueur à Roland Garros en 2003.
Mais c'est la véritable attraction du tournoi, l'Américain Andy Roddick, qui créa le plus d'engouement lorsqu'il prit part à un entrainement, accompagné de Gael Monfils, de Paul-Henri Mathieu et de James Blake dans un Palais bien rempli pour une premiere journée des qualifications.
Battu au premier tour à l'Us Open et à Madrid, forfait en quarts de finale du tableau de double dans la capitale espagnole par la faute d'une grippe, la tête d'affiche semblait en bonne forme, c'est une bonne nouvelle pour le tournoi. Déjà qualifié pour le Masters de Shangai, il cherchera à reprendre confiance en vue de ce rendez-vous.

Bilan mitigé pour les Français:
La journée de dimanche a permis au Francais de 21 ans Gilles Simon, l'une des révélations de l'année, de continuer à espérer de décrocher une place dans le tableau final. Sur le court central, le vainqueur de Thomas Johansson à Marseille, a eu du mal à se défaire du régional du tournoi, Cédric Lenoir mais, le mieux classé des deux joueurs s'est finalement imposé en deux sets sérrés 7/6 7/5.

Anthony Dupuis ne fit illusion qu'un peu plus d'une heure face au Marocain El Aynaoui qui l'emporta 6/2 6/3.
Débarqué d'Angleterre où il s'est incliné en quarts de finale d'un challenger, Jean Michel Péquery a résisté à Thomas Enqvist avant de s'incliner 6/3 7/5. Le vainqueur de Bercy 96 rencontrera Gilles Simon.
Par la suite Nicolas Mahut, face à son compatriote David Guez puis Grégory Carry face à l'Australien Kerr, gagnaient leur place pour le 3ème tour des « qualifs ».
Pendant ce temps-là, sur le court n°1, la première tête de série Wang se qualifiait pour le tour suivant face au Suédois Lindstedt en trois manches accrochées 6/7 6/2 6/2.
Puis le duel franco-français a tenu toutes ses promesses. Marc Gicquel, récent vainqueur du Challenger de Grenoble, eut beaucoup du mal à déborder le spécialiste de terre battue Nicolas Devilder. Ce dernier, qui compte notamment une victoire sur Goran Ivanisevic à Monte Carlo la saison dernière, fit admirer ses qualités de contreur avant de céder en toute fin de partie, au terme d'une rencontre de haut niveau sous les yeux notamment de l'entraineur de l'équipe de France, Patrice Hagelauer et d'Arnaud Clément.

Le dernier match programmé sur ce court fut également riche en rebondissement. Opposé au grand serveur Dick Norman, le jeune Français Edouard Roger-Vasselin livra un match très solide. Le partenaire de Richard Gasquet aux Interclubs céda le premier set 7/5. Puis au jeu décisif de la deuxième manche, il réussit deux passings au meilleur moment, pour finalement empocher la manche 7 points à 5 alors qu'il était mené 3 points à 1, sur un court n°1 quasi-comble. Dans l'ultime set, le géant Belge semblait lacher le match, balançant quelques points qui permettaient au Français de faire le break. Crest le moment que choisit Norman pour faire appel au kiné. Les massages au genou n'y feront rien. Trois points plus tard, le Belge s'avancait vers l'arbitre pour lui signifier son abandon. Edouard Roger-Vasselin rencontrera Grégory Carraz pour une place dans le tableau final.

La journée de dimanche s'est achevée par un match d'entrainement « musclé » entre Paul Henri Mathieu et Andy Roddick.

Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Presse (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Presse (Francais):
''Gasquet à l’agonie''


  Notez l'Article
Note actuelle: 3.37
Votes: 8


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S