Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 9 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 ROLEX PARIS MASTERS 2019: Fin de saison pour Gasquet

Tournois (Francais)Malheureusement, Richard Gasquet a été contraint de déclarer forfait pour cette édition 2019.
Il était censé affronter le Serbe Dusan Lajovic ce mardi (il sera remplacé par son compatriote Corentin Moutet).
Opéré en début d’année, le Tricolore pourra retenir sa demi finale au Masters 1000 de Cincinnati, point d’orgue de sa saison.
Non retenu pour les phases finales de la nouvelle Coupe Davis par le capitaine Sébastien Grosjean, Gasquet est pour l’instant inscrit à l’exhibition de l’Open de Caen.
L’épreuve Normande, qui aura lieu au Zénith du 8 au 11 décembre, accueillera notamment Benoit Paire et Pierre Hugues Herbert.
Auteur d’une tournée Asiatique décevante, « Ritchie » avait montré à l’ATP 500 de Bale des signes encourageants. Après un premier tour passé en deux manches sur l’Argentin Londero, il avait résisté pendant trois manches à l’Espagnol Roberto Bautista Agut.
Absent donc cette année au Rolex Paris Masters, le demi finaliste de l’édition 2007 était le premier déçu de cette annonce.
Il s’est présenté devant la presse en milieu d’âpres midi afin d’expliquer les raisons…



Qu'est-ce qui fait que vous ne pouvez pas participer à ce tournoi ?

Le genou gauche, depuis Bâle. Après le premier match, une sorte de kyste derrière. Ce n'est toujours pas passé. J'ai essayé jusqu'au bout, j'ai essayé de jouer ce matin, mais j'ai très vite vu que ce n'était pas possible.

Tu peux résumer ta saison ? Elle a été très bizarre. Tu l'as ré-entamée en mai, au-delà de tes espérances peut-être. En revanche on a l'impression que tu as tiré la langue à la fin.

Non, je suis un peu déçu là, aujourd’hui de ne pas pouvoir finir la saison mieux. À Bâle, après le premier tour, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Ici, c'est quand même un tournoi important, c’est un gros tournoi. Je suis déçu de cela, de ne pas pouvoir finir. Je fais finir dans les 100 premiers. J'aurais signé pour l'être. J'étais très mal en début de saison. Depuis, j'ai joué quasiment tous les tournois. Je n'ai pas eu de douleur, ce genre de choses. Cela s'est bien passé. Avec ce que je pouvais, je l'ai fait. C'est dommage de ne pas finir ici, à Bercy. Je vais essayer de faire une bonne intersaison pour revenir en 2020 à fond. Après c'est décevant de ne pas pouvoir jouer à Bercy. C'est toujours dur. On ne peut pas dire que j'ai fait énormément de matchs ces dernières semaines. J'ai perdu assez vite. Peut-être, le contraire. Je ne sais pas comment c'est venu. Je n'ai pas de raison particulière d'avoir ça. C'est dur à dire, je n'ai pour l'instant pas de raison. Je vais essayer de me soigner et repartir l'année prochaine. L'année a été physiquement dure. Je vais essayer de bien me préparer, me soigner pour avoir le moins de douleur possible l'année prochaine.

L'accumulation des pépins, depuis quelques mois, c'est juste la guigne ou tu penses que cela fait 15 ans que tu es sur le circuit et que tu tires sur la machine et cela craque ?

C'est la principale raison. Quand j'ai une douleur, une opération, cela vient de 15 ans de circuit. Toutes les douleurs, c'est ça. Quand tu fais énormément d’années sur les tournois, les matches sont difficiles. Cela va devenir de plus en plus compliqué. J'espère tenir encore un an ou deux ans. Je ne sais pas combien de temps. En tout cas, tant que l'envie est là, elle est là. On verra comment cela se passe physiquement. Je n'ai pas de réponse. Quand je joue et quand je suis en forme, le niveau est là. Quand tu t'arrêtes, c'est difficile. Il y a l'accumulation de toutes ces années sur le circuit, cela se paie un peu.

Les blessures que tu as eues, cela t'amène à changer des choses dans ton style de jeu ? Tu prévoies des changements pour éviter de forcer sur certains appuis ou certaines choses ?

Si tu as des blessures… Il n'en faut pas sur le circuit. C'est tellement difficile. Cela joue. Il faut être à 100 %. Si je n'arrive pas à le faire, je ne changerais pas... J'essaie de jouer en avançant, mais il faudra quoi qu’il arrive être à 100 % pour pouvoir gagner des matchs.

A l'Accor Hotels Arena de Paris Bercy pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tournois (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Tournois (Francais):
Quel magnifique cadeau pour ses 19 ans !!


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S