Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 66 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2019: Fin de parcours

Roland Garros (Francais)Malgré une belle résistance, Richard GASQUET s’est incliné en quatre manches 6/2 3/6 6/3 6/4 après avoir mené 3/0 dans le quatrième set.
Disputé sur le court n°1 qui sera détruit à la suite de cette édition 2019, cette rencontre a permis au Français de poursuivre son retour après son opération.
La suite de la saison le mènera vers le gazon…



Pour commencer, peut-être tout simplement une petite réaction à cette élimination ?

« C'est toujours pénible de perdre. J'ai mal commencé le match. Cela glissait beaucoup. Je n'avais pas de force du tout dans les jambes. J'ai quand même réussi à gagner le deuxième set. Le troisième, il le joue pas mal. Après, il y a 3/0 au quatrième. C'est là où je dois faire ce jeu. Cela peut faire 4/0, et faire un cinquième set. Mais j'ai manqué un peu de tout, des services, beaucoup de physique. Rien de surprenant. »

Tu considères vraiment que c'est le manque de préparation, le manque de semaines et le manque de matchs qui étaient à l'origine de cette élimination ?

« C'est clair que déjà, Madrid, cela fait un peu plus de 3 semaines que j'ai repris. C'est clair que je suis déjà heureux d'être là, de pouvoir faire 4 sets, de jouer. Quand tu es sur le match, tu as toujours envie de faire mieux. J'aurais eu envie de faire un cinquième. Tu ne sais jamais ce qui peut se passer. Je regarde autre chose. J'essaye de revenir du mieux possible. Ce n'est jamais évident. Je suis déjà content de ne pas me sentir trop mal après le match. Je vais essayer de récupérer de cela, et repartir sur un autre tournoi. C'est surtout ce processus où je fais gaffe, plus que le résultat du match, même si c'est toujours dommage de perdre, quoi qu'il arrive. »

Pouvez-vous nous parler de vos meilleurs souvenirs sur ce court, et qu'est-ce qu'il représentait pour vous ?

« C'est un super court, il y a beaucoup d'ambiance, il y a eu des gros matchs. C'est le court, historiquement, qui est le plus rapide du tournoi. Il y a un son particulier à la balle. Après, je n'ai pas joué énormément de matchs dessus. Peut-être la finale des juniors, ce genre de chose. Mais c'est un court historique. C'est toujours un peu dommage qu'il disparaisse. Il est quand même assez atypique. C'était quand même un super court. »

Bien sûr, il y a la déception de l'élimination, mais on sent presque du soulagement d'avoir pu enchaîner ces deux matchs, d'avoir fait un bon premier match.

« C'est le plus important pour moi, plus que le résultat, même si c'est toujours chiant de perdre, surtout que j'aurais pu faire un cinquième set. Le mec est quand même beaucoup plus en forme que moi. Après, avec l'expérience, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Je manque trop de matchs, trop de jambes, trop de physique, pour pouvoir... C'est presque un miracle de réussir à gagner ce genre de match. Après, je vais essayer de progresser là-dessus, et mieux jouer au tennis aussi. Je fais pas mal d'erreurs. Il n'y a pas que le physique aussi. Il faut reprendre le tennis. Il y a beaucoup de choses. Mais cela n'avance pas si mal par rapport au début, cela fait quand même pas longtemps que je rejoue. Je suis déjà très heureux de cela."

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S