Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 59 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2019: Gasquet en trois manches

Roland Garros (Francais)Richard Gasquet s’est qualifié pour le second tour des Internationaux de France 2019 en sortant l'Allemand Mischa Zverev 6/3 6/4 6/3 sur le nouveau court Simone Matthieu près des serres. Au prochain tour, ce mercredi, il rencontrera l'Argentin Juan Ignacio Londero, qui a surpris la tête de série 15, le Géorgien Basilashvili en trois petits sets.
Forfait pour son deuxième match lors de l'ATP 250 de Lyon, "Ritchie" s"est rassuré physiquement quelques semaines seulement après son grand retour lors du Masters 1000 de Madrid.
Accompagné pour ce tournoi par son agent Julien Cassaigne et Thierry Ascione notamment, le n°39 au classement ATP cette semaine, tentera de continuer sur sa lancée avec une journée de repos ce mardi.
Peu après sa victoire, à 15H30, le Biterrois s’est confié en salle d'interview principale, lui qui découvrait les nouvelles installations du centre média situé dans l'ancien musée près du court Philippe Chatrier....







Bonjour Richard, c'était un adversaire idéal pour débuter ? Finalement, c'était un match idéal pour toi aujourd'hui ?

« Quand tu n'es pas tête de série, il peut tout se passer, tu peux jouer potentiellement une wild card, un qualifié, ou Nadal ou Djokovic... C'est la pièce d'entrée… Déjà, d'entrée, je savais que j'avais un match jouable. Après, j'ai toujours forcément des interrogations, au niveau physique surtout... Mais je suis content d'avoir gagné, d'avoir pu faire des matchs, d'avoir gagné ce match-là, de de voir que jour après jour ça va de mieux en mieux. C'est le principal pour moi. Je suis content d'avoir un tableau, on va dire « normal », d'avoir eu un tour à ma portée. Mais cela ne fait que 3 semaines que je rejoue en tournoi, je suis très heureux, ça va quand même vite par rapport à ce que cela aurait pu être, même si je ne suis pas à mon meilleur. Heureux d'être là, d'avoir gagné ce match-là, d'avoir profité. »

Te sens-tu capable d'enchaîner deux ou trois matchs de 3, 4, ou 5 sets, ou pas encore ?

« Je vais faire le maximum ! Jeu après jeu. Je pense que je serai prêt mercredi. Je n'ai pas puisé non plus aujourd'hui. J'ai eu beaucoup de mal à récupérer du match de lundi dernier, à Lyon, mais là ça va mieux. Je suis déjà heureux d'avoir gagné ce match, et faire le maximum pour aller le plus loin possible. Mais ça ne fait que 3 semaines que je rejoue, après avoir arrêté 6 mois. Je suis déjà très heureux par rapport à ça. »

Justement, tu parlais du match contre Janvier... Qu'est ce qui est le plus dur après un match comme celui-là, le lendemain, juste après ?

« Impossible de bouger ! Impossible de jouer ! Quand tu n'as pas joué depuis 6 mois, que tu joues un match avec un peu de stress, que tu as envie de le gagner, les muscles réagissent très difficilement, c'est ce qui s'est passé. J'ai eu trois ou quatre jours... Mais ce match m'a fait énormément de bien par rapport à ici, parce que comme j'ai pu servir, faire des services, l'épaule était plus en place, le dos aussi. Il faut avoir joué au très haut niveau pour sentir ce genre de chose. Il faut du temps. Les droites-gauches, il faut être très fort physiquement pour tenir contre des joueurs qui jouent bien au tennis. Et je pense que ce match m'a fait du bien quand même, même si cela a été dur par la suite. Ça m'a fait but bien d'aller là-bas. Et aujourd'hui, j'avais un tour à ma portée. C'était important d'avoir un tableau correct. »

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S