Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 21 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2018: Gasquet en roue libre

Roland Garros (Francais)Opposé à l'Italien Andreas Seppi, le Biterrois a su trouver ses marques sur le court Suzanne Lenglen de Roland Garros afin d’être présent pour le second tour.
Victoire en trois manches 6/0 6/2 6/2 en 1h et 26 minutes. Après plusieurs semaines sur terre battue, marquées notamment par une victoire sur Tomas Berdych au Masters 1000 de Madrid et une défaite face à Benoit Paire à Rome, le 32 ème joueur mondial est ici présent ce lundi pour sa première rencontre Porte d’Auteuil.
Son prochain match sera face au Tunisien Malek Jaziri qui a dominé le Russe Youzhny en cinq manches....



As-tu rêvé cette nuit d'une telle entrée en matière ?

« Non, jamais je n'aurais pensé gagner sur un score pareil. Je sais que c'est un bon joueur. Il a remporté un tournoi de Grand Chelem, il est solide. Il a fait souvent quelques bons résultats. C'est un joueur solide. Je suis content d’avoir gagné en trois sets. C’est clair que j’aurais signé pour gagner comme ça, surtout finir juste avant la pluie, c'est pas mal. »

Tu t'es dit : « il y a plutôt intérêt à essayer de finir avant ». De toute façon, tu as archi dominé le match. Il y a eu ces breaks au début de chaque set.

« Il a fait pas mal d'erreurs, c'est assez rare parce que c'est un mec qui fait très peu d'erreurs. Il m'a donc donné pas mal de points. Je ne l'ai pas laissé revenir dans le jeu à chaque fois, c'est ce qui m'a permis de gagner. Je suis à 100 % au niveau du physique. C'est déjà une victoire. Tout va bien pour moi. J'espère pouvoir gagner le prochain match. Cela s'est bien passé aujourd'hui, j'espère que ce sera la même chose la prochaine fois. C'est toujours le même plaisir pour moi de jouer ici. C'est différent par rapport aux autres tournois, l’atmosphère est complètement différente, cela fait du bien d'être ici. »

Tu as eu un tout petit trou dans le troisième set ; difficile de rester concentré…

« J'ai fait une ou deux erreurs, mais ça ne m'a pas porté préjudice. J'ai réussi à le breaker assez vite derrière. Ce n’était pas très grave. J’ai réussi à bien servir aujourd’hui. C'était un beau match, je n'ai pas fait d'erreur. Il m'a donné quelques points qui m'ont fait du bien. Cela m'a permis de jouer plus relâché par la suite. »

C’est Roland, tu n'habites pas loin, est-ce que tu as toujours la même routine tous les ans ou tu as changé quelque chose cette année ?

« Non, c'est toujours pareil. Il y a ma mère qui vient du sud de la France. Mon père ne vient plus depuis longtemps déjà. Il est mieux à la maison, c'est fatigant de venir ici. Il y a du monde. C'est toujours pareil depuis quelques saisons. Un jour cela s'arrêtera, les années avancent. J'ai toujours du plaisir à jouer ici. Il y en aura certainement de moins en moins. C'est toujours la même routine. Il n'y a rien de différent. »

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S