Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 157 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Roland Garros 2017: Gasquet s'impose en trois sets

Roland Garros (Francais)Richard Gasquet s’est qualifié pour le troisième tour des Internationaux de France face au joueur de la République Dominicaine Victor Estrella Burgos.
Le Français, qui a notamment remporté les 13 premiers points, s’est imposé en 1h et 44 minutes 6/1 6/0 6/4.
Le Biterrois, qui est accompagné cette semaine de Sergi Bruguera, avait pu trouver ses marques en s’échauffant ce matin avec son compatriote Albano Olivetti, qui lui permis de travailler son coup d’attaque face à un slice de revers (la spécialité de son adversaire du jour).
Face à ce joueur atypique et sur lequel il était mené au niveau des face à face, le finaliste de l’édition 2017 de Montpellier a donc pris sa revanche après une défaite sur l’ATP 250 de Bogota.
La box était notamment remplie (en plus de Bruguera), de Thierry Champion, Julien Cassaigne (son agent) et Eric Deblicker.



Trivialement, qu'est-ce que tu retiens d'un match relativement aisé, relativement simple notamment sur les deux premiers sets ?

« Je suis heureux, j'ai pu jouer à 100 %. C'est peut-être la fois où je suis le plus heureux de la saison.
Ça fait du bien d'avoir pu jouer sans aucune douleur, j'étais très mal lundi, j'ai fait tout ce qu'il fallait pendant deux jours pour pouvoir jouer aujourd'hui. Ca s'est bien passé, je suis très heureux de pouvoir jouer à 100 %.
J'étais beaucoup mieux avant mais c'est la première fois que je peux jouer sans douleur, depuis l'appendicite, le dernier match à Marseille contre Lucas, je n'ai pas joué une fois ne serait-ce qu’à 70 %, là, au moins, c'est l'occasion, je peux jouer à 100 %, je suis sincèrement très heureux.
Je me suis bien soigné, ça va mieux, j'ai fait énormément de travail depuis deux jours, je n'ai pas joué, je me suis reposé, j'ai fait un peu de physique, très peu et, sincèrement, j'étais bien sur le court. Je vois le tournoi différemment aujourd'hui. Je pense que je peux me faire plaisir à nouveau sur le court. J'espère que ce sera à nouveau le cas mais la saison pour moi redémarre aujourd'hui. »

Tu as fait quoi comme traitement depuis lundi ?

« Rien de fabuleux mais tout s'est très bien passé, que ça continue comme cela, et sincèrement, j'ai bien joué aujourd'hui, j'étais bien sur les jambes, tout allait bien au niveau du dos aussi. Le match de lundi m'a fait du bien aussi de pouvoir jouer, le corps se remet petit à petit, je suis content de pouvoir jouer. J'espère faire un gros match samedi. »

Au-delà de ton bonheur de la victoire, tes deux premiers sets, tu les juges comment, très haut niveau, non ?

« J'ai réussi à bien le manœuvrer sur son revers, c'est mon coup fort, jouer un peu haut sur le revers de l'adversaire, c'était peut-être son coup le moins solide, c'est sûr que c'était important.
J'étais heureux de pouvoir finir le match aussi, tu es toujours content de ne pas revenir le lendemain pour finir le match, il commençait à faire nuit ; il y a bientôt des lumières, j'ai entendu qu’elles vont arriver, au moins s'il n'y a pas de toit, il faut quand même qu'il y ait des lumières pour finir le match.
Je pense que les lumières sont beaucoup plus importantes que le toit aujourd'hui, c'est incroyable de ne jamais finir le match. Dès que tu es au troisième set, ça m'arrive quelquefois… ce serait un gros plus pour le tournoi d'avoir des lumières, non ? (Rires)
Je ne peux pas te dire que je suis au top, j'arrive après deux mois où je n'ai pas joué, où j'ai eu un truc assez difficile, je n'ai pas joué à Madrid ni à Rome, à Barcelone, à Estoril, ce n’était pas bon, je n’ai pas joué à Miami, à Indian Wells, c'est énorme, ça fait beaucoup. Ce n'est pas extraordinaire, mais je suis déjà content de jouer. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer. En tout cas, je suis content d'être là et de pouvoir m'exprimer.
Après, on verra au niveau tennistique mais j'ai quand même pas mal joué aujourd'hui, même si j'étais favori, c'est toujours bien de gagner. »

Forcément un mot sur le match plutôt sympathique à venir face à Gaël, ce n'est jamais évident de jouer contre un pote, un Français.

« Déjà c'est dommage, il y a peu de Français au troisième tour cette année, je pense même que c'est rare qu'il y en ait aussi peu, peut-être trois, quatre, c'est quand même très peu, c'est dommage de se jouer avec Gaël au troisième tour, je ne vais pas dire le contraire.
Après, je pense qu'on a eu beaucoup de difficultés tous les deux sur les deux ou trois derniers mois, on est un peu au même niveau de ce côté-là, j'espère qu'on va faire un beau match, qu'on va se faire plaisir et que le meilleur gagnera et qu'on pourra repartir sur une saison, j'espère qu'on fera un grand match et que les deux seront à un bon niveau pour faire un gros match.
On ne s’est pas énormément joués, peut-être en Australie une fois, j'ai pris très dur il y a 2 ou 3 ans à l'US Open où moi je n'étais pas très en forme et lui dans sa meilleure forme quasiment. Je pense qu'on peut faire un beau match, il a bien joué aujourd'hui, j'espère déjà qu'on va faire un grand match. Après c'est sympa.
Tant que je peux le jouer à 100 %, le plaisir est là, et tant qu'on peut défendre tous les deux nos chances à fond, je pense qu'on va faire un grand match. On espère faire un gros match, repartir sur une belle saison, il y a énormément de grands événements derrière aussi, on espère que cela va faire un gros match. Je te dis, c'est dommage de se jouer si tôt, il n'y a pas énormément de Français, c'est toujours compliqué de jouer un ami, on se connaît depuis toujours mais malgré ça on espère faire un grand match.
J'espère qu'il fera beau, on jouera sur le Central, ce sera un beau moment à vivre. »

A Roland Garros pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Roland Garros (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Roland Garros (Francais):
Roland Garros 2007 - Gasquet: "J'étais trop crispé"


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S