Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 144 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 BNP PARIBAS MASTERS BERCY 2016 : Fin de parcours

Tournois (Francais)Malgré un break d'avance par deux fois dans l'ultime manche, Richard Gasquet s’est incliné en trois manches face à l'Américain Jack Sock 6/2 3/6 7/5.
Il s'agit de son dernier match officiel de la saison 2016 sur le circuit...



Au premier set, c'est très très mal embarqué. Tu arrives à rattraper le retard mais la fin est frustrante, comment tu l'expliques ?

« C'est clair, avec lui, toutes les balles sont des sprints. Dès que tu joues un peu doucement, il frappe sur tout. Il décale avec son coup droit, il a un gros service. Cela ne pardonne pas. Tu contrôles la balle, voilà. Je n'étais pas à son rythme de jeu tout simplement. Je suis très mal entré dans le match. Après, je m’y suis mis au deuxième, j'ai réussi à le breaker. Je fais un bon début de troisième set. Je mène 40-0. Je n’ai pas trop de réussite sur ces deux jeux. Je mène 40-0, je fais une let qui sort. Après, il fait un super jeu. Il fait un mauvais jeu à 3-3 derrière et à 4-3, il fait un jeu énorme, un passing, un chip. À 5-5 partout, il est un peu crispé. À 0-30, il passe quatre premières. Le mec a très bien joué. Il m'a manqué 2 ou 3 points pour gagner ce match. C'est toujours frustrant. Cela ne sait pas jouer à grand-chose. Le mec joue très bien. Il n'y a pas grand-chose à dire sur lui. »

Frustrant, c'est l'adjectif de ta saison ? Comment tu la qualifies à chaud cette saison 2016 ?

« Le match est frustrant. La saison, c'est presque incroyable de finir dans les 20 premiers. Je n'ai pas joué en janvier. Février et mars, je n'ai pas le rythme parce que je me suis arrêté en janvier. Tout se passe bien jusqu'à Wimbledon. Après, je m'arrête 6 semaines. Jusqu'à la Chine, je n'ai pas le rythme. Je finis la saison. Chaque fois que j'étais sur le court et que j'ai bien joué, je me suis arrêté. J'ai eu 2 grosses blessures qui ont fait que je ne pouvais pas être au mieux. Être dans les 20 premiers, c'est déjà incroyable pour moi. »

Cela se confirme un peu cette année, le tableau était plus ouvert que d'habitude.

« C'est le tennis. Il sera dans les 10 premiers très vite. C'est un très bon joueur, il a un coup droit incroyable, le service aussi. Il peut aller loin. Il peut faire un gros tournoi. Je suis déçu d'avoir perdu mais c'est comme ça. »

Il y a des choses que tu veux changer ou peut changer cet hiver pour éviter que ce problème de dos revienne, les côtes aussi ? C'est possible de changer des choses ou tu as un peu une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?


« C'est toujours possible de changer les choses, il y a toujours 15 ans de carrière derrière. C'est plus difficile que quand on a 20 ou 21 ans, c'est clair. Je vais faire une grosse intersaison. Un entraîneur physique kiné va venir tous les jours, je vais partir à Barcelone beaucoup. Je me suis senti bien physiquement sur les 6 dernières semaines. Cela allait, pas de souci. Si je continue comme cela, je vais retrouver mon meilleur niveau. C'est frustrant aujourd'hui, mais ce n'est pas un problème physique. Le mec a été un peu plus fort sur certains points. Si j'ai ce rythme de jeu, sans me blesser, je serai plus près des 10 que des 20. C'est clair. »

Que penses-tu que Thierry puisse d’apporter de manière concrète, parce que tu as tellement d'expérience ?

« Mieux retourner sur deuxième balle et mieux servir sont les deux axes importants aujourd'hui. C'est un peu mieux servir et être un peu plus offensif sur la deuxième balle. C'est surtout ces 2 axes. Et travailler tous les jours pour ne pas se blesser.»

A Paris Bercy pour RG.Net
Pierre PEDRERO



 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Tournois (Francais)
· Nouvelles transmises par pierre


L'article le plus lu à propos de Tournois (Francais):
Quel magnifique cadeau pour ses 19 ans !!


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.02 S