Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment invité(s) et membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 US Open - Richard Gasquet sort Berdych et atteint les quarts de finale

US Open (Francais)Richard Gasquet a dominé, en quatre sets, le Tchèque Tomas Berdych en huitième de finale de l'US Open (2-6, 6-3, 6-4, 6-1). Déjà demi-finaliste à Wimbledon, c'est la première fois que le Biterrois, douzième joueur mondial, atteint les quarts de finale de deux tournois du Grand Chelem consécutifs. Il retrouvera Roger Federer.

L’attente aura été longue pour Richard Gasquet qui ne rentrait sur le Louis Armstrong qu’à 21h30 (heure locale), par la faute du match à rallonge entre Andy Murray et Kevin Anderson (4h18). Mais ensuite le Biterrois s’est chargé d’accélérer le scénario. Même en perdant la manche initiale, il a passé l’obstacle en 2h24 (2-6, 6-3, 6-4, 6-1). Il mène désormais sept victoires à six dans face à Berdych. Ce dernier l’avait dominé cette année sur dur à Doha (6-2, 6-1). Il ne pouvait pas rêver meilleur moment pour prendre sa revanche.

Un set pour se mettre en route

Après avoir loupé trois balles de break dans le cinquième jeu de la première manche, il se faisait cueillir juste après. Et à 5-3, le Tchèque lui ravissait à nouveau son engagement et donc la manche (6-2). Une demi-heure seulement s’était écoulée depuis le début de la rencontre. Le Français, pris de vitesse, allait retrouver ses esprits. Son revers commençait à apporter sa moisson de coup gagnants. A 2-2, Berdych mettait une volée dans le couloir et perdait son service. Trois jeux plus tard, Gasquet sauvait une balle de débreak sur un ace. Cette alerte passée, il finissait la manche en puissance et breakait à nouveau (6-3). C’était désormais lui le meilleur joueur sur le court. Malgré une sueur abondante ruisselant de son visage, c’était lui le plus rapide, le plus lucide.

Cette tendance se confirmait même si aucune occasion de breaker ne lui était offerte avant la fin de la manche. Mais quand celle-ci se présentait enfin à 5-4, il faisait mouche après cependant qu’un challenge vidéo de Berdych ait retardé l’échéance. L’arbitre faisait rejouer le point alors que le Tchèque estimait que c’était une balle de set effacée. A la reprise, Gasquet connaissait un moment de déconcentration. Il était mené 0-40, mais un retour dans le couloir, un service gagnant et une accélération de revers le remettaient en selle. Cette alerte passée, il retrouvait son ascendant et faisait craquer Berdych à 2-1. Rebelote à 4-1, grâce en partie à un Berdych accumulant les fautes directes. Pour prix de son effort, Gasquet a gagné le droit d’affronter maintenant un certain Federer. Un challenge d’une autre portée. Le Suisse l’a battu huit fois sur huit sur ciment...

Source: Lequipe.fr




 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de US Open (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de US Open (Francais):
US Open - Richard passe sans forcer


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.03 S