Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Recommandez
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 98 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

 Open d'Australie - Gasquet s'arrête là

Australian Open (Francais)Richard Gasquet (n°9) n'a pas franchi le cap du 3e tour. Après un beau combat, le Français a été éliminé ce vendredi par l'Espagnol Tommy Robredo en quatre sets (2-6, 7-5, 6-4, 7-6[6]).

C’est dommage de commencer si bien pour finir dans la frustration. Le premier set montre à la perfection quels dégâts peut causer un Gasquet offensif, parfaitement à l’aise dans la distribution de coups droits. C’est le coup baromètre du Biterrois. Quand il arrive à le déclencher, avec en sus une pincée de retours-volée pour perturber, le n°1 français fait partie des tout-meilleurs du monde. Qu’est-ce qui fait que Robredo, sous l’éteignoir, a su renverser la tendance ? Peut-être d’abord l’interruption d’une demi-heure à cause la pluie, qui coupe Gasquet dans son élan. A la reprise, sous le toit de la Hisense Arena, Gasquet ne marque plus que sept des vingt-trois disputés pour lâcher la deuxième manche. Visiblement, il n’aime plus les nouvelles conditions, qui rendent sa balle moins lourde et moins giclante. Vraiment dommage.

Au fil des minutes, Gasquet a calé physiquement Pourtant, c’est lui qui repart de plus belle dans le troisième set, jusqu’à mener 4-1. Robredo se décale tant et tant sur son coup droit qu’il découvre un immense espace que Gasquet s’empresse de remplir avec sa merveille de revers long de ligne. Mais au fil des minutes, malgré la pause et le faible temps de jeu, Gasquet semble caler un peu physiquement et perd du terrain en reculant progressivement. Cette fois-ci, c’est l’Espagnol qui dicte le jeu avec son coup droit et déborde son adversaire. Le Français perd ainsi cinq jeux d’affilée, dont le dernier à 5-4 après trois aces et un service gagnant d’un Robredo pourtant mené 0-30. De toute évidence, le service aura été une clef du match.

Peut-être encore gêné par les effets de sa lésion inercostale, Gasquet ne signera que quatre aces. Robredo, lui, en aura seize au compteur, dont un pour éviter d’être mené 5-3 dans la quatrième manche. Dans ce set, Gasquet a de nouveau l’occasion de revenir dans le match, sous la forme de deux balles de set à 6-5, sauvées par Robredo sur deux nouveaux coups droits magistraux. Puis le Français mène encore 4-1 au tie-break, avant de céder sur un improbable service-volée sue deuxième balle et une dernier coup de boutoir de l’Espagnol. En treize rencontres face à des Français en Grand Chelem, Robredo n’en a perdu qu’une, la première face à Clément ici en 2001. Treize ans plus tard, il est toujours aussi performant dans ce genre de grand format.

Franck RAMELLA, à Melbourne

Source : Lequipe.fr




 

   Identification
Surnom/Pseudo

Mot de Passe

Vous n'avez pas encore de compte?
Enregistrez vous !
En tant que membre RG.net, vous bénéficierez de privilèges... et c'est gratuit!

  Liens connexes
· Plus à propos de Australian Open (Francais)
· Nouvelles transmises par alex


L'article le plus lu à propos de Australian Open (Francais):
AO - Richard continue sa route


  Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais


  Options

 Format imprimable Format imprimable





Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.02 S